• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

mourir heureux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stratton
  • Date de début Date de début

Stratton

Maître Poète
comment donc est-ce possible ?
A chaque fois que je regarde un téléfilm ,
il n'y a qu'une seule formule ,
concernant les gens venant de mourir ,
lesquels dans un accident de voiture
lesquels dans un impitoyable incendie ,
lesquels assassinés ,
lesquels dans une maladie ......

Et cette formule est : "pauvre personne" !

Tout d'abord , nous sommes TOUS condamnés
à mourir un jour , même dans notre sommeil à 120 ans .

La médecine évoluant , constamment ,
au lieu de mourir , comme avant ,
à septante ans ,

nous mourrons maintenant à ....... 110 ans !

Mais nous mourrons quand même !

Donc , la mort est le but suprême ,
les chrétiens disent que si l'on a vécu honnêtement ,
selon les préceptes du Seigneur Jésus ,
nous connaîtrons , après la mort ,
un bonheur extraordinaire ,
proches de Dieu le Père .

Amis Poètes , la mort est une délivrance ,
bien sûr , il faut vouloir vivre , jusqu'au bout ,
ce genre de "faux bonheur" de chaque jour .

Mais la mort est , quant à elle ,
un vrai bonheur ,
car ..... elle nous délivre du péché ,
et délivrés du mal ,
elle nous conduit vers un tout début de vie éternelle .

Screenshot_2016-08-02-23-16-21-1.png

Tout âme goûtera a la mort...
Pourquoi avoir peur de la mort

Merci , Belle Dame , de ce joli commentaire .

Je publie des poèmes depuis environ une dizaine d'années , j'en ai publié au moins mille , et toujours je répète la même rengaine :

" 1 seul commentaire favorable vaut 10.000 commentaires défavorables " .

Alors , Merci . Et "cerise sur le gâteau" , ce commentaire favorable vient de la plus jolie des Poétesses .

Je ne veux pas me vanter , et ce que je dis est VRAI : c'est moi qui ai inventé cette formule : " NOUS SOMMES TOUS DES CONDAMNES A MORT " .
Je devais avoir environ 18 ans , lorsque à un ami , je la prononçai..............:-)

ceux qui ont peur de la mort sont les "idiots du village " ; je regardai l'autre jour qu'au Moyen âge , un tiers (1/3) des européens moururent de ...... la peste bubonique .
Je sais aussi qu'au début du XXeme siecle , des MILLIONS de braves gens moururent de ..... "la grippe espagnole" .............

" c'est là l'oeuvre du Seigneur , et ......ELLE EST ADMIRABLE À NOS YEUX ......" .

Moi j'ai extrêmement peur de la mort est-ce pour autant que je suis "l'idiote du village"comme vous le dites???

Bleuet2

Merci , Belle Dame , de ce joli commentaire .

Je publie des poèmes depuis environ une dizaine d'années , j'en ai publié au moins mille , et toujours je répète la même rengaine :

" 1 seul commentaire favorable vaut 10.000 commentaires défavorables " .

Alors , Merci . Et "cerise sur le gâteau" , ce commentaire favorable vient de la plus jolie des Poétesses .

Je ne veux pas me vanter , et ce que je dis est VRAI : c'est moi qui ai inventé cette formule : " NOUS SOMMES TOUS DES CONDAMNES A MORT " .
Je devais avoir environ 18 ans , lorsque à un ami , je la prononçai..............:)
:):):) thème intelligent
Bonne journée poète

ceux qui ont peur de la mort sont les "idiots du village " ; je regardai l'autre jour qu'au Moyen âge , un tiers (1/3) des européens moururent de ...... la peste bubonique .
Je sais aussi qu'au début du XXeme siecle , des MILLIONS de braves gens moururent de ..... "la grippe espagnole" .............

" c'est là l'oeuvre du Seigneur , et ......ELLE EST ADMIRABLE À NOS YEUX ......" .

Puis , c'est l'oeuvre du Seigneur .........la vie, malgré les pestes , les grippes , les cataclysmes ...... la vie est , reste et demeure là .

Je ne le répéterai jamais assez : pour 1 seule personne qui a la foi ,qui prie pour l'humanité , qui prie Die de nous épargner , pour cette seule personne , Dieu épargne l'humanité !

Amitiés .

Moi j'ai extrêmement peur de la mort est-ce pour autant que je suis "l'idiote du village"comme vous le dites???

Bleuet2

Non, loin de là . Il n'y a pas d'idiots , ni dans une ville , ni dans un village .
C'est une invention de méchants "faire-valoir" .

Nous sommes tous des êtres humains .

Quand à votre raisonnement , alors , expliquez moi pourquoi Jean mesure 2m et Jacques mesure 1m57 ?

Réponse pertinente souhaitée .

:-)

Bleuet2

Peur ou pas , Madame La Mort est là , tôt ou tard : qu'en dites vous? ou bien choisir Satan , le diable , pour quelques annees de plus ?

Ou bien CHOISIR DIEU .......pour ...... La ....VIE ETERNELLE ?

Retour