• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Motus !!!

THEOREM1

Nouveau poète
Motus !!!

« Du bleu de tes yeux jaillit l’arc-en-ciel de toutes mes espérances ….. », dès le premier vers le poète en mal d’inspiration va boire au café, alors des idées, des phrases dansent devant ses yeux, si fragiles pour enfanter son joli poème, mais un importun en criant au bar, brise cette farandole de mots. Le poète part, fâché d’avoir été interrompu, sans payer vu qu’il était entré pour rêver, le patron l’interpelle et le menace d’une danse s’il ne lui règle pas son compte alors le rêveur redescendu sur terre, s’exécute en utilisant un mot massue lui frappe la cafetière qui l’encaisse mal et le cafetier est raide mort.
« Merde ! dit le poète qui n’avait pas idée de la puissance de ses mots, c’est bien la première fois que ça m’arrive »

« Du bleu de tes yeux jaillit l’arc-en-ciel de toutes mes espérances
Au fond, y trouver la clef de ton cœur serait Ma Chance ….. ».

Au commissariat, à l’inspecteur qui menace de lui mettre le gros registre des mains courantes sur la figure, le poète avoue n’avoir que des mots pour se défendre.

La vie ne rime pas à grand chose
Et la mort à rien
Car il n’y a que la poésie que rime
Et encore pas toujours …. !

Texte déposé
oOo
Cœur qui soupir,
N’a pas ce qu’il désir.
Proverbe

Homme ou fromage, c'est pareil,
La raison du plus ... fort est toujours la meilleure.
Francis Blanche​
Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux.
Anatole France​
Le sourire : nul n'est assez riche pour s'en passer, et nul n'est si pauvre qu'il ne puisse en donner.
J Carette​

Retour