• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

mots de tête

piquante

Nouveau poète
Un père perceptible de permettre
aux percepteurs persifler de permuter
vers un personnage moins pervers
Un mercenaire méritant l'amour
d'une mère moins merluche
d'un mercanti de vendeur de merveille
Un séraphin séropositif serpentant
les serrures sertie de sérac
aux serveuses sereines de sérénade
Un terroriste terrifié a l'idée
de terrible terrien térébrant
caché dans un tergal terni de douleur
Un dermatologue au derche
dératisé par un dérèglement
de dernières minutes déridé






 
Voilà un sacré panier de crabes peu recommandables, mais un belle description d'une brochette à faire peur.
Bisou de papy jack
 
voilà notre piquante qui se dechaine dans les métaphores, et moi je dis encore, j'adore, bisous
bravo
 
bravo à toi !!!!!! que de métaphores !!! sincèrement félicitations ! il fallait le faire !
bisous
Chriss
 
J'aime bien la fluidité de tes mots. même en l'absence de rîmes, on glisse d'une idée à une autre, nous donnant l'impression que c'est illogique de prime abord, puis à la relecture trouvant de la logique dans le fil conducteur.

J'ai fort apprécié aussi l'usage du vocabulaire employé, certains simples, d'autres plus compliqués. Etait-ce un défi pour montrer l'étendue de tes connaissances littéraire? Peut-être, pari réussi, surprise parfaite :)

Les idées maintenant... la j'avoue que j'ai été un peu désarmé. je pense comprendre l'aspect global du texte, du moins des paragraphes, mais je suis un peu perdu quand à la conclusion de ton texte, d'ailleurs conclusion y a-t-elle? Seul toi le sait.

Niveau de la construction, 5 strophes de 3 phrases chacune. Etrange, mais marquant. Absence de rime, ceci étant peut-être un des moyens que tu as utilisé pour dissimuler le but, nous l'ignorons.

Conclusion, un texte énigmatique, qui nous pousse à cherche le pourquoi du comment, nous laissant la compréhension globale du texte avec un arrière goût de « sous-entendu que l’on n’a pas compris »

Bien joué ma piquante, t’a piqué dans le mille :-)
 
Une superbe façon d'utiliser les métaphores
Un excellent exercise de style
Bravo,bravo
1 vote pour cet enchantement
Amitiés et belle journée
 
Retour
Haut