• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Morte en m’attendant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lemajd
  • Date de début Date de début

lemajd

Nouveau poète
C’était un jeune algérien Qui revenait d’un pays européen Qui revenait avec plein de cadeaux ficelés pour aller voir Faroudja , sa bien-aimée. Le jeune émigré s’en va trouver son supérieur Bonjour mon Directeur Donnez-moi un congé Pour aller voir ma promise bien aimée Le directeur répond: - Voici ton titre de congé Le passeport et le visa ainsi faits Et un chèque pour tout payer Le jeune algérien s’en va chez les parents de sa fiancée Bonjour, chers père et mère ainsi que toute la famille Sans oublier Faroudja ma promise , Faroudja ma bien aimée. Le père répondit sans retenir son chagrin assidu Faroudja ta promise ,Faroudja ta bien aimée n’est plus ici Elle s’est beaucoup souciée et elle t’a longuement attendu Son corps est enseveli et son âme au paradis le jeune veuf s’en va sur le tombeau de Faroudja Faroudja ,ma bien aimée ,Faroudja mon adorée Réponds –moi ,s’il te plait c’est ton ami Mouloud qui vient ici pour croire à cette destinée Un ange lui répond avec la voix de son amie : Tu auras une autre à l’âge de trois décennies qui sera ton épouse une fois que tu l’as oubliée Le jeune vagabond s’en va trouver son directeur bonjour mon supérieur , me voici de retour puisque mon ami est morte je retourne dans mon pays Je resterai là-bas pour trépasser ,là-bas en Algérie .

Retour