• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon souvenir

modepoete

Maître Poète
Mon souvenir s'est levé ce matin Il me demande de l'accompagner Au troquet où hier on prenait le café Quand l'amour jouait avec mon destin On est revenu au tendre parc fleuri Dans ce petit coin touffu de mes secrets Où l' on avait caché nos premiers baisers Comme un trésor dans nos âmes, enfoui Ensemble on chantait les bonheurs On dansait des valses oubliées On riait des farce fait à mon passé Quand mes désirs jouaient avec le soleil rieur On a traversé le temps trop vite perdu Pour un instant nos corps là les reposer Dans le silence d'une solitude aisée Et venir retrouver une vigueur ténue Devant une vielle prote cochère On a perçu quelques pas restés là Dans l'espoir de recouvrer son toit Que l'amour avait abandonné sévère Dans le grand parc du repos éternel Il m'a laissé entrevoir sépulture De cet amour mort sous le mur D'une intolérance artificielle II a voulu alors me quitter discret Mais je l'ai conduit sur l'horizon Du visage d'un futur par trop mignon Où la vie engendre toujours nouveautés On s'est alors quitté heureux De s'être raconter notre vie comme de très bons amis qui respirent chaque jour unis Le fumet d'un air chaleureux ☼ŦC

Retour