• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon sourire est un des plus vrais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marg0411
  • Date de début Date de début

marg0411

Nouveau poète
Je t'écris cette énième lettre, pour te dire qu'enfin j'ai réussi. Je suis arrivée à faire le deuil de ton absence, à aller de l'avant. Depuis que tu es parties, de nombreuses choses se sont passés et ta mort m'a aidé à surmonter les obstacles. J'ai compris que le temps ne s'était pas arrêté, j'ai compris que je devais vivre deux fois plus intensément pour achever ce que toi, tu n'as pu malheureusement faire. J'ai compris que le bonheur n'était pas parti avec toi. Il est là, à m'acceuillir tous les matins au réveil; il est dans tous les sourires de mes proches; dans les journées ensoleillées. Peut-être, est-ce tous ces cours de philo que je trouvais riducules, qui m'ont poussée à avancer ? Je ne sais pas exactement le pourquoi du comment, mais j'ai compris une chose essencielle : s'il y a 1000 raisons d'être triste, il y en a 1001 d'être heureux. Ta place au fond de moi t'es réservée éternellement Maman, car, n'oublie jamais : loin des yeux, près du coeur. Je t'aime jusqu'aux étoiles.

L'amour que nous portons pour les personnes qui nous sont chères, fait d'elles des immortelles,qui nous accompagnent partout, jusqu'a les rejoindre un jour, en empruntant le même chemin, alors vivons intensément, et faisons du bien pour celles qui sont parmi nous avant qu'elles nous quittent aussi, amoureuseument bien écrit, certainement ta maman est bien veinarde d'avoir une fille de ton envergure, mes amitiés.

Poème d'une grande maturité, forcée par les aléas et les chocs de la vie
Bravo et courage, je vois que tu en as...
Merci pour ce sourire

Retour