• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon secret

modepoete

Maître Poète
Il est nuit , tout est noir dans ce noir Mais j'entends sur le toit chuchoter Serai-ce un ange qui garde mon secret Pour ne point le révéler à mon miroir J'entends un bruit à ma fenêtre Serai-ce un vil cambrioleur Ou d'un dernier venu à l'heure Où rêves, mes yeux interprètent Pourrais-je enfin retrouver ma nuit Quand une voix sur mon miroir Appelle ma raison à son bonsoir D'un clin d'œil qui furtif s'enfuit Elle se faufile entre les volets S'assoit sur le duvet de mon lit Et mon secret soudain s'enfuit Il n'aime pas ce qui n'est désiré Mais la voix revient, revient Elle se promène sur ma joue Intense parler, là elle rejoue - Je sais tu m'appelle prés des mens Intrigué j'ouvre grand les yeux Mais où veut-elle s'en aller Elle glisse sous la porte fermée Incroyable ballet, je fais un vœux Elle m'entraine vers la fenêtre j'ouvre les volets avec légèreté Soudain elle m'embrasse aisée Me rappelle que je l'ai délaissée Alors on se regarde vieux amants Qui se racontent maux de leur vie Aussi je lui offre pensées infinies De ceux qui m'ont laissé sans plan Elle m'évoque notre secret Venir leurs parler chaque soir Pour offrir à mon moral l'espoir De demain aux jours étoilés Notre conversation terminée Dernier regard chevalier Pour lui tendre petit baiser Je referme au mieux les volets Je caresse la soie de mon lit paré Et je reprends mes chemins rêvés ☼ŦC

Retour