• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon ressentit...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Clem86
  • Date de début Date de début

Clem86

Nouveau poète
Le temps passe et ce sentiment de solitude est toujours la...
Je regarde le ciel étoilé en me posant cette même question : pourquoi suis-je ici ?
Et j’attends une réponse...j'attends encore...et j'attendrai toujours toujours.
Même si je sais que rien n'arrivera.
Mais je souris...oui je souris de ma chute. Car cela me fait rire...je ris du fait que je suis comme une étrangère dans un pays totalement inverse du sien. J'ai le mal du pays...je suis perdue. Mais malgré cela je souris. J'explore ce monde peuplé d’inconnus, je visite, j'essaye tant bien que mal de m'intégrer.
J'ai l'impression que le monde tourne à une vitesse incroyable, et que je ne peux suivre le rythme.
Je suis là, je regarde, j'attends.
Sans bouger, sans rien dire.
De toutes manières, personne ne peut m'entendre. Je suis invisible.
Je suis comme un grain de sable parmi tout cet univers. Je suis un robot, incapable d'aimer, incapable de penser.
Mais où est mon âme ? Et où est mon cœur ? Je ne le sais point...et je ne le saurais jamais.

J'ai la tête qui tourne et une sensation de nausées m'envahit soudainement. Je ne sais quoi faire. Mon esprit à quitté mon corps et survole ma vie comme une âme errante. Je vois le monde sous un nouvel angle.
Je ris, je pleure. Je vis, je meurs. Voila comment ce résume ma vie...ma pauvre vie...ma triste vie.
Ce bruit sourd résonne dans mon crâne et me tue à petit feu.
Voila que je palis à la seule pensée de vivre.
Mais ce monde si superficiel me dégoute, et me nausées reprennent .
Comment puis-je faire pour m'éloigner de cette société si injuste ? je ne veux pas devenir comme eux...
Mais je les vois, ils me cherchent, ils me veulent. Mais non, il ne m'auront pas ! Pas cette fois !

Je tiens à peine debout, mes jambes ne me suivent plus et le sol se dérobe sous mes pieds. Ma vision devient floue et mes pensées se bousculent dans ma tête. C'est la nuit, il faut chaud. Un mal-être se fait sentir. Je ne suis plus moi-même.
Mais l'ai-je déjà été ?
Cette fumée euphorisante chatouille mes narines, et je me sens bien.
Je ne suis plus là.
Je suis seule sur une île abandonnée, je tressaillis au contact de l'eau sur ma peau.
Comment suis-je arrivée la ?
Je m'en fiche, je ferme les yeux et profite...
Mais tout d'un coup...me revoilà. Assise sur cette même chaise, écoutant cette même chanson.
Je suis déçue. Déçue de moi-même...déçue de cette vie...déçue de tout.
Alors je reprends une bouffée d'air frais et une grosse douleur survient dans ma poitrine. Je souffre. Je suis allongée dans l'herbe, pliée en deux. J'attends en silence que la mort m'emporte.
Puis je vois cette grosse lumière blanche qui m'éblouit...est-ce le signe du bonheur si vain que j'ai attendu toute ma vie ?
Je ne sens plus mon cœur, ni mon corps. Mais je vais bien. Je me sens enfin paisible, et un sourire se désigne sur mon visage. Mes yeux se ferment tandis que ma respiration ralentit...
Je comprends que...je comprends que je suis enfin entrain de mourir...

Retour