glycine
Maître Poète
Concours "Mon premier poème"
Merci pour cette médaille de bronze
Merci pour cette médaille de bronze
Le premier
Dix-sept ans... c'est l'âge que j'avais quand j'ai écrit mon premier poème, mes premiers vers, mes premières rimes, mes premiers quatrains.Mon premier amour avait les cheveux châtains avec des reflets blonds au soleil et les yeux si bleus comme la Méditerranée. Tout habillé de cuir, son écharpe blanche dansant avec le vent, il était si beau en prince moderne, sa moto noire et dorée en guise de cheval !
Rêver de ses yeux, sa voix, son sourire, sa bouche, ses lèvres, ses mains, sa peau, son corps... Imaginer ses mots d'amour... Imaginer faire l'amour...
Et un jour... un jour de grand bonheur... le premier baiser tant attendu, tant espéré, tout doux, tout chaud, tout brûlant, si amoureux... inoubliable !
Est-il possible d'aimer si fort... le coeur qui bat la chamade, la voix qui tremble, les joues qui rougissent, le corps qui frissonne et l'esprit qui vagabonde dans des pensées douces et folles... lui avec moi, lui contre moi, lui sur moi, lui dans moi.
Aimer et être aimée... quel joli partage... promesses, serments et désirs... dans une belle complicité... et des corps qui s'attirent, se découvrent, se cherchent, se trouvent, se dévorent et se mélangent en toute harmonie...
Une histoire aussi belle que brève... mais dont je garde un souvenir ému... et un recueil de poèmes dont voici le premier :
Temps
Temps aide-moi à tout surmonter
Aide-moi à l'oublier
Celui qui dort dans mon coeur
Et qui est source de ma douleur
Temps chasse son image de moi
A genoux j'implore ta foi
Efface-le de ma mémoire
Tu es mon dernier espoir
Temps je n'ai plus rien à sacrifier
Sinon ma vie faite de mille regrets
Ma vie qu'il a brisée