• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

mon grand père

francois09

Nouveau poète
Une vie à priori normale...rien de spécial à dire... Economies, économies, on fait pas de crédits ça se fait pas!! premier enfant qui sera ajusteur comme papa, 9 ans plus tard deuxième enfant qui se passionnera pour les fleurs... Une vie où l'on se prive de vacances, toujours les économies, on en profitera plus tard pendant la retraite!!! Imagine..des voyages rien que des voyages ensemble, heureux pendant des années!!!
Mais l'al
cool fait des ravages c'est bien connu!! Retour du service militaire du premier fils...transformé, plus le même sa nature ressort, il fait vivre un enfer à son entourage, fait le vide autour de lui...
C'est c
omme ça, il n'écoute personne, n'en fait qu'à sa tête...déception...
Enfin!!! les petits enfants tant attendu, les enfants de l'amoureux des fleurs!!!
Les
voyages ont commencé : Québec, Canada...mais surtout le Maghreb, le Vietnam dont vous êtes tombés amoureux, du pays mais aussi des habitants qui vous ont touché au plus profond de votre humanité...magnifiques paysages...
On v
ieillit malgré tout..quelques problèmes de santé, chutes, fractures et tout le tralala... Mais ça n'en fini plus... Petit à petit, son corps ne répond plus aux ordres qu'elle lui donne...prisonnière de sa chair...pendant 10 ans, tu te démènes pour celle que tu aimes pour lui rendre la vie (qui n'en était plus une) meilleure...
Q
uel déchirement de la laisser là bas..mais tu y seras beaucoup mieux soignée!!! tu nous a quitté en octobre...quel tristesse sur les visages mais en même temps quel soulagement pour tout le monde mais surtout pour toi...enfin libérée de cet enfer qui était ta vie...
Enorme
choc pour lui..tes rayons de soleil sont là pour que tu tiennes la route!! quelques soirées ensemble pour toi rien que pour toi!!! tu prépares déjà pour l'été de quoi embellir ton jardin de ces magnifiques fleurs que tout le monde admire pendant des mois...et qui nous manqueront tant lorsque les premiers rayons de soleil du printemps carresseront ta maison, ta cigale qui nous paraîtra si vide... Ce qui t'a frappé, tu ne le méritais pas, tu en a bavé toute ta vie pour, une fois retraité, en profiter avec ta femme et tes petits enfants, voilà le résultat...cloitré chez toi à faire quelque chose d'inhumain, d'insupportable pour ne pas abandonner celle que tu aimes et à peine 3 mois après la fin de ses souffrances c'est à toi, que j'ai toujours connu en bonne santé d'être touché par une maladie incurable....

Il
m'était impossible de faire l'impasse sur ce drame, car c'est un drame...

Je préfère
m'arrêter là, même si j'aurai aimé encore plus profiter de vous deux....mes grands parents adorés qui avez vécu l'enfer auprés de nous tous....remise en question, sentiment d'impuissance...comment vais-je faire maintenant pour savoir comment réagir, comment prendre la vie comme elle vient puisque tu n'es plus là??? A qui vais-je raconter toutes mes histoires incroyables, toutes ces horreurs que j'ai vues que tu transformais si bien en anecdotes hilarantes????

Tu resteras à jamais dans ma mémoire...

je compren se que tu resent car mon grand pere et mort ausi et j'ai apri a me debrouiller si je peut le faire alr toi osi je te souhaite un bon courage car il te regarde et te protege jen sui sur

très touchant ton poèmes j'compren ossi c'ke tu ressen car mon grand père en mort avec bocoup de souffrance tkt tu t'en remettra avec le temps m il seron tjrs présents dans ton coeur!!!!!!

merci à vous françois pour ce témoignage s'est un bel hommage d'aimer autant les siens s'est poignant et qui ne serait pas toucher d'un s'y bel hommage compliments et continuez s'est si bien racontez sylvie en toute amitiées

Retour