• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon frère et l'ange

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion koold
  • Date de début Date de début

koold

Maître Poète
Je ne suis pas le plus romantique loin de là mon esprit ne fait que flirter avec de vagues émotions ma pensée trépasse quand je l’emploie je ne suis pas un dieu de la prose j’essaye juste d’être moi un parvenu qui aime la beauté des roses mais pas n’importe lesquelles il y a la jaune la noire la blanche moi je suis plutôt pour la prose celle qui en délicatesse s’imprègne de ma haine et la rend au silence sans peine voilà je que véritablement j’aime celle qui quand je l’arrose me donne l’amour en rose alors je multiplie mes sens pour faire mûrir et non mourir mes proses avec lesquelles je titube dans les tuyaux alentour de mon cerveau je guide le carrosse de mes souhaits mais rien n’y fait je puise dans la source l’ange de mon chagrin alors il vient et me prend la main à mon tour je lui dis viens faire un petit tour dans mon terrain il me suit et me dit sans détournement c’est pas moi l’ange mais c’est toi et moi de lui répondre fuis alors car je ne suis pas l’ange que tu crois je suis l’ange d’autrefois je suis mort il y a cent roses en arrière et depuis je me bourre de prose quand m’en vient l’envie alors écarte toi de mon chemin et va voir ton véritable frère mais surtout n’oublie pas ce que je vais te dire ne reviens jamais sinon tu ne pourras plus jamais repartir car le fruit de mes entrailles est un rosier gigantesque qui n’a pas de limite sinon celles qui sont célestes alors sors je t’en prie merci ce n’est pas contre toi mais pour toi que j’agis ainsi nul doute qu’un jour tu fus mon frère mais désormais plus sur cette terre.

Retour