• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon coeur a pr merveille l'orgueil sous cellophane

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kandinsky
  • Date de début Date de début

kandinsky

Maître Poète

Du plus petit orteil au sommet de mon crâne
D'aucuns il n'est pareil tels les mois qui se fanent
Somnambule du sommeil, il se libère et plane
Quand se couche le soleil qu'il erre dans mes organes
Pas une qui ne me touche ne saura l'adopter
Pas même la plus farouche ne fusse que nue à mes côtés
C'est dire que je suis louche pour celles que j'ai jeté
Avant même qu'elle n'accouche fut née ma cruauté
Ce désir de faire mouche, d'avorter mon âme
Vérité implacable d'un homme déçu des femmes
amour irrecevable tel l'étui pour une lame
Funeste vie impalpable où chaque choix n'est que larme
J'ai brûlé Cupidon, lui qui n'a eu cesse de me trahir
Pas une de ses flèches n'aura su pervertir une moue en sourire
Cet ange élu démon pour qui j'avais tant confié mes passions
A cloitré mon cœur sous cellophane protégeant ma demeure perdition
Ni remords ni soupçons pas même une solution à toutes mes questions
Seul me reste à présent l'orgueil comme maigre consolation

Piloukan

Dernière édition:
merci pour ce com mais pas d'inquiétude, ce texte comme tous ceux que j'ai écris datent déjà d'il y a plus ou moins 5 ans, depuis je dois dire que le bonheur est au rendez-vous. Ce pourquoi j'arrive à les partager désormais :-)

ah heureuse de l'entendre, tu as retrouvé l'amour, merci pour ton com, ton aide en me faisant part des réactions sucitées par spirale infernale, à bientôt, amitié

Oui... C'est vraiment triste, à croire que tu es un homme impossible à atteindre. Mais, je suis sûre qu'aujourd'hui, tu as repris du poil de la bête, et que tu vas de l'avant! En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite :) Je t'envoie une montagne de bonheur et de joie de vivre! :)

C'est beau... Triste... Mais comme tu dis, le bonheur tu l'as atteinds :D

Jaimerais en faire de même et pour longtemps, pas par petites doses... Mais si je ne veux pas de ma vie, si je ne desir pas vivre ni me battre... Si je veux juste, partir... Mourir... C'est normal

Tu as une façon d'écrire qui est originale , cela est plein d'images ,
la première partie a un rythme beaucoup plus abouti mais le tout laisse le sentiment de quelqu'un qui finalement n'est peut être pas si inaccessible qu'il n'y parait....

Bravopopur ce très joli poème Nico
J'aime ta façon décrire et tes si bellesimages
Amitiés

après bien avoir bien lu, relu....apprécié !!!! beaucoup de tristesse dans tes mots.....mais un magnifique poème.....
Amitiés
Chriss

tres beau texte riche, bcp de ressenti tres bien decrit. je te souhaite un amour qui deferle tout.
bisous
isa

j'espère que ton coeur se déballera un jour de son emballage pour être toucher par un amour serein qui te rendra confiance. Vraiment j'adore quand tu jongle ainsi avec les mots. Merci beaucou pour cette lecture, certes triste mais fascinante...

Mais où vas-tu chercher tout ça? Ne serait-ce que dans le choix de tes titres pour commencer^^ Poème mélodique qui vous tient en haleine jusqu'à la fin, superbe!

Retour