• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

mon bal masqué

unpoetereveur

Nouveau poète
MON BAL MASQUE Ce fut le grand jour Ou mon cœur se sentit dans la grande cour Dont la fête nuisait son séjour J’étais comme un guerrier Devant ce bal qui m’a défié Sans armes Sans abri Seul devant ce pari L’amoure me fit son grand tour Habillé de princesse Je dirais une belle hôtesse Le désir m’embarqua dans le grand plaisir Et mon cœur ressemblait à un saphir La peur s’enveloppa dans une demeure qui pleure Que je ne savais qu’il est le baptiseur La colère se cacha dans une lave Qui attendait sans ambages Le désespoir se présentait comme un couloir Que d’y attendre, c’est rien vouloir La joie je la voyais comme une loi Qui tranchait mon désarroi Ma guère restait sans rien faire Même si je l’aperçus alertée comme un père La tristesse venait de venir Vêtu parfaitement , pour me rejaillir La haie me fit resté bouche-bée Avec la plus méchante traversée La douleur tenta de détruire mon petit cœur Avec sa pluie de divers couleurs J’étais l’unique spectateur De ce fameux spectacle Que je ne pouvais définir Prenant toutes mes notions Mes rêves mon avenir Me les compromettant Dans ma cité Où se passait mon bal masqué

Retour