• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

moment d'équilibre

yazellea

Nouveau poète
Ce soir, seul ds mon lit,je réfléchis et fais le bilan de ma vie,je m'appercois qu'elle se résume à peu de chose, des instants moroses,des histoires d'amour inachevés et tant d'autre pour oublier. Étrange impression que tout ce qui pourrais m'atteindre ne me touche plus,que les émotions glisse sur moi et ne pénètrent plus,perméable à a tout ce qui marrive jabsorbe autant que je peux, jusqu"a déborder,jusqu'a la soupape meme de sécurité.Un soir tout va exploser,il me restera plus qu"a m'éssorer. attendre le moment ou la sécheresse remplacera les larmes, attendre le moment ou le soleil réchauffera mon âme,afin que ce lac de torrent humide s'évapore.Et je sais que cest une sécheresse seine et seraine,salutaire a une vie lourd de peine. Ce réveiller un matin, comme une renaissance apres la tempete ,la naîveter de ma jeunesse en moin peu-être,des rêves illusoire disparaitre.Je veux devenir forte faire fac a mes tourments passé,je ne veux plus agir comme une marionnete, ne plus vouloir être un jouet,va falloir que je coupe le file pour me retrouver,être enfin moi meme comme je désire lêtre; je ne veux plus que mes doute est raison de moi,j'ai besoin que mon esprit prenne le dessus.Que mon coeur ne domine plus mon émoi, que mon impulisivitée sois enfin repue. Un etrang bien être que celui qui mattire, moi qui pensais qu'il fallais s'investir,pour ce sentir vivre, exister, alors que nul besoin de donner pour respirer. je m'oubli donnant tout et trop;je me sacrifie pour porter certains fardeaux, aujourdui j'aimerais pourvoir me sentir plus légere,mintenant je me fiche de tout et j'en suis meme fière; l'égoisme n'est pas un vilain défaut, faut juste pouvoir le doser, jamais trop,il faut savoir penser a soi, pour ne pas perdre pied comme je fais mainte et mainte fois...

Retour