victoria29770
Nouveau poète
Avant propos: Si c'est mon côté plus angélique que vous préférez, Attention le plagiat est interdit! ça ne se fait pas.. surtout qu'en général ce sont des dessins que je fais MOI-MÊME!! (parfois je les reproduis à partir d'un modèle d'internet, mais ça reste un droit d'auteur! Si l'un de mes dessins ou montages vous plaît, vous pouvez toujours me ledemander.. Prévenez-moi, et si je vous donne l'accord prenez le en ajoutant sur votre blog le lien de son auteur; là, ça ne devient plus du plagiat. Merci d'avance pour ceux qui suivront ce que j'ai dit... pour les autres; je vous vois! Et le jour où je tomberai sur une de mes ½uvres chez vous sans m'en avoir avertie, vous ne serez pas contents d epyer les frais d'osto! Un coeur, et une rose.. Oh... que c'est mimi... Mais, quand il y a les deux, ce n'est pas toujours la joie.. Une rose a des épines, et le coeur est si fragile... Alors, si on ne fait pas attention, on risque de faire mal à ce petit coeur Je suis l'ange et le démon Le soir, du mal, je suis patron Je suis le démon et l'ange Le jour je n'accepte que louange Dans cette courte vie, j'ai appris Qu'il y a plus d'ennemis que d'amis Qu'il y a toujours des sacrifices à faire Message à ceux qui me haïssent, gare à ma colère ! Je suis comme tous, une humaine Je ne cherche pas les problèmes Mais attention si vous me cherchez Je vous promets, vous le regretterez ! Ange pour ma bonté, gentillesse et bonne réputation Mais pire qu'un démon si vous goûtez à ma punition Je suis toujours prête à aider les autres, si vous le savez Mais n'essayez surtout pas de me marcher sur les pieds J'ai cherché la joie dans ma solitude, et comme je m'en approchais, j'ai entendu mon âme me murmurer dans le coeur : « La Joie que tu cherches est une vierge née et élevée dans les profondeurs de chaque coeur, et elle ne jaillit pas dans son lieu de naissance. » Et comme j'ouvrais mon coeur pour la trouver, je n'ai découvert en son domaine que son miroir, son berceau et son vêtement, mais la joie n'était pas la. J'ai vu un visageà mille faces et un visage toujours le même comme s'il avait été fondu dans un moule. J'ai vu un visage qui laissait transparaître la laideur cachée et un visage dont j'ai dû soulever le masque pour découvrir combien beau il était. J'ai vu un visage ridé, mais inexpressif, et un visage uni sur lequel toutes les choses étaient gravées. Je connais les visages parce que je regarde à travers la toile que mon propre oeil tisse et qui révèle la réalité cachée. Ainsi je devins fou... Dans ma folie... J'ai trouvé liberté et quiétude... La liberté de la solitude... Et la quiétude des incompris... Parce que ceux qui nous comprennent... Asservissent quelque chose en nous Elle marche, sans savoir vraiment où aller..Pourquoi? Elle ne le sait pas non plus.. Elle regarde devant elle sans vraiment voir ce qui se trouve sur son chemin.. Elle ne parle pas, elle ne pense à rien... Elle a un regard vide, tout comme son âme à présent..Elle marche, tout droit, ne sachant guère où ses pieds peuvent bien l'emmener..Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a envie de changer d'air.. Etant à présent comme une gazelle blessée ne pouvant se sauver... Une rose sans épines ne pouvant se défendre... Un petit papillon ayant perdu ses ailes.... Elle a envie de s'évader de ce monde terrible et cruel..Elle voudrait tant, fuir son passé....Oublier qu'elle a un présent....Ne pas devoir penser à son futur... Elle voudrait tant être libre.. Pouvoir voler aussi fièrement et majestueusement qu'un aigle dans SON ciel... Pouvoir "comme un loup" se cacher au cœur de la nuit et retrouver son chemin même étant seule... Elle...Elle, qui n'a plus de prénom, qui n'a plus de famille, qui n'a plus d'amis, qui n'a plus de pays, qui n'a plus de langue, qui n'a plus de religion, qui n'a plus d'identité...... Elle, qui n'a plus de vie... Tout ce qu'elle veut, c'est vivre en paix.. Ou mourir en paix... Mon Ami, je ne suis pas ce que je parais. L'apparence n'est qu'un vêtement que je porte, un vêtement tissé avec soin pour me protéger contre ton indiscrétion et te préserver contre ma négligence. Le « je » qui est en moi, mon ami, demeure dans la maison du silence ; et il y restera à jamais, inaperçu, inaccessible. Je ne voulais pas que tu croies à ce que je dis, ni à ce que je fais ; car mes paroles ne sont que l'écho de tes propres pensées, et mes actes ne sont que l'accomplissement de tes propres espoirs. Quand tu me dis : « le vent souffle de l'est », je te dis : « certes, il souffle de l'est » ; car je ne permettrai pas de savoir que mon esprit ne peut se poser sur le vent mais sur la mer. Tu ne peux pas comprendre mes pensées navigatrices ; je ne voudrais pas non plus que tu les comprennes. Je voudrais être seul sur la mer. Quand il fait jour chez toi, mon ami, il fait nuit chez moi, même quand je parle de midi qui danse sur les collines, ou de l'ombre violette qui glisse dans la vallée ; car tu n'es pas à même d'écouter les chants de ma nuit ni de regarder mes ailes s'envoler vers les étoiles ; et je te permettrai point ni de les écouter ni de les regarder. Je voudrais être seul avec la nuit. Quand tu montes à ton ciel, je descends à mon enfer ; même si tu m'appelles à travers l'infranchissable gouffre : « Mon compagnon, mon camarade », je te répondrai : « Mon camarade, mon compagnon » ; car je ne te permettrai pas de voir mon enfer. La flamme te brûlerait la vue et la fumée t'encombrerait les narines. J'aime trop mon enfer pour te permettre de le visiter. Je voudrais être seul en enfer. Tu aimes la Vérité, la Beauté et la Droiture ; et moi, par amour pour toi, je dis qu'il est bon et bienfaisant d'aimer ces choses. Mais dans mon cœur, je ris de ton amour. Et j'aurais voulu dérober mon rire à ton regard. Je voudrais rire seul Mon Ami, tu es bon et prudent et sage ; que dis je ? Tu es parfait ! Et moi aussi, je te parle avec sagesse et prudence. Et de plus, je suis fou. Mais je masque ma folie. Je voudrais être fou tout seul. Mon Ami, tu n'es pas mon ami ; comment te le faire comprendre ? Ma voie n'est pas ta voie, bien que la main dans la main nous cheminions ensemble.