• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

*Mistille deviendra grande*

Camillou97

Nouveau poète
Petite jument deviendra grande. La route est longue, et difficile. Savoir doser, gérer, récompenser, être ferme tout en lui laissant de la liberté. Un travail compliqué, minitieux. Capable du meilleur comme du pire, je crois qu'Elle n'a pas fini de nous en faire voir. Elle fait parti de ces chevaux au fort caractère auquels il faut soumettre et non imposer, pas toujours facile à conjuger avec exigence. Certains jours on en voit plus le bout, certains jours j'ai envie de tout laisser tomber. Mais il y a cette chose, cette foulée, ce regard qui fait qu'on continue d'avancer. Je crois en Elle plus que n'importe qui, je sais que derrière cette mauvaise volonté se cache une toute autre jument. Je sais au fond qu'un jour on y arrivera, peu importe quand. On va se donner les moyens d'y arriver, les moyens d'avancer encore et toujours. De longues et pénibles heures de travail nous attendent, mais la récompense n'en sera que plus belle. Ce jour où Elle dira enfin oui, ce jour où Elle se livrera enfin. Nous avons déjà franchis une étape importante, celle de la confiance. De petits moments de complicité, quand Elle vient poser sa tete sur mon épaule, ou lorsqu'Elle cherche mes mains espérant recevoir quelques carresses. Un mélange d'ange et de démon, de gentillesse et d'arrogance. Un jour petite jument deviendra grande, un jour la grande jument dansera sur les rectangles ...

Tres beau poeme quand je le lit ca me fait penser a moi et princesse bisou toute mes amitie a cette belle jument et a toi bonne continuation

Retour