• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Miroir

Stol

Nouveau poète
Difficile d’avancer, de marcher ou de rêver quand notre reflet est entrain de s’effacer,
Les sentiments qui défilent ne trouvent pas leur chemin, ils tournent, se perdent et ne savent où passer.

Alors on pleure, à l’intérieur, pour ne pas montrer aux autres à quel point on a peur.
On pleure de ces sourires qui ne veulent plus rien dire, qui barricade cette porte qui n’arrive plus à s’ouvrir.
L’illusion est parfaite, bien qu’incomplète, ce qui ne nous empêche pas de la façonner telle une image de vie bien faite.

Relations humaines qui nous chamboulent et qui bien trop souvent nous embrouillent et nous malmènent,
D’un désespoir absolu qui se trouve à chaque coin de rue, a chaque coin de vie, sans pouvoir espérer le moindre petit morceau de répit.

Je ne sais plus vers quoi me tourner, je n’ose même plus essayer d’y penser.
Utilité bien futile que celle d’écrire ces quelques lignes, d’une vie bien imparfaite, d’un singe qui n’arrive plus à poser son être…

Ce qui aurai vraiment été inutile c'est de de ne pas se remettre en question... tu ne sert à rien puisque cette remise en cause est le propre de l'amélioration de notre condition... alors pour cette dose de courage j'admire...

Tout d'abord merci pour ton commentaire . J'aime beaucoup "miroir" ce sont des mots que j 'aurai pu écrire à une certaine période de ma vie, encore aujourd'hui en lisant tes écrits , je réalise à quel point il est dur d'apercevoir ne serait ce que certains reflets...Tu as raison , l'illusion est parfaite mais ne reste que trop souvent "illusion" pour certains . Si l 'on consulte le miroir c est que lui est capable de réflexion QUAND nous nous l'avons perdu...
J'ai pris un grand plaisir à te lire, à bientôt.

face au miroir de notre vie on prend souvent peur de se regarder peur de s'affronter vraiment et de voir qui nous sommes!!
un bravo
piquante

tout ce qui est dit montre à quel point, malgré l'illusion...il est un chemin qui te fait avancer puisque tu exprimes ici tes réflexions.....! Merci pour cette lecture !
Amitiés
Chriss

Ton écrit est très réaliste et c'est vrai que parfois il est difficile d'avancer, on se fait des illusions, mais il faut se remettre en question c'est nécessaire pour y voir clair. j'aime ta façon de t'exprimer.

Amitié
merci 1.jpg

Retour