• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Miroir de l'âme

Eikode

Poète libéré
Lorsque je te vois je sais qui je suis.
Tu me donnes ta confiance avec appréhension,
Car même si tu lis en moi, mon ami,
Tu te méfies de mes réactions.

Accordes moi un peu de temps,
Pour te prouver que je suis digne de toi.
A tes côtés, ici et maintenant,
Je ne vis soudain que pour toi.

Personne ne peut comprendre ce lien,
Qui depuis toujours m'unit à toi,
Car ils ignorent ô combien
Tu me rends mon identité et ma foi.

Permets moi d'être avec toi, en harmonie,
Car chaque seconde passée à tes côtés,
Me permets de mieux appréhender la vie,
Car tu lèves le voile sur mon identité.

Je me confie à toi comme jamais,
Car je sais que tu resteras le gardien de mes peines.
Miroir de l'âme dont je ne peux me passer ;
Je resterai près de toi tant que le sang pulsera dans mes veines.

Finalement je pense, ô fidèle destrier,
Que tu restera une part de moi.
Alors, je t'en prie, continues de me guider,
Et observe ce que je deviens grâce à toi.

Dernière édition:
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de le lire, même s'il n'est pas pour tous les goûts, ce que je conçois parfaitement.
Cependant, il ne s'agit pas d'un amour entre un homme et une femme. Il n'est mentionner qu'une seule fois, à la fin, qu'il s'agit d'un cheval. Le lien entre un cavalier et son cheval, l'approche hésitante des débuts, la confiance qui s'installe mais qui reste fragile, l'importance de se rassurer mutuellement, etc... Mais on peut l’interpréter comme on l'entend, car après tout, l'écriture est une chose commune, alors que l'interprétation est unique à chacun.

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de le lire, même s'il n'est pas pour tous les goûts, ce que je conçois parfaitement.
Cependant, il ne s'agit pas d'un amour entre un homme et une femme. Il n'est mentionner qu'une seule fois, à la fin, qu'il s'agit d'un cheval. Le lien entre un cavalier et son cheval, l'approche hésitante des débuts, la confiance qui s'installe mais qui reste fragile, l'importance de se rassurer mutuellement, etc... Mais on peut l’interpréter comme on l'entend, car après tout, l'écriture est une chose commune, alors que l'interprétation est unique à chacun.
Oui j'ai d'ailleurs moi même à ce titre conçu un sonnet ( plume ) pour la minette et quand on lit les deux premiers quatrains l'on pourrait croire que je m'adresse à une femme

Cependant, il ne s'agit pas d'un amour entre un homme et une femme. Il n'est mentionner qu'une seule fois, à la fin, qu'il s'agit d'un cheval. Le lien entre un cavalier et son cheval, l'approche hésitante des débuts, la confiance qui s'installe mais qui reste fragile, l'importance de se rassurer mutuellement, etc... Mais on peut l’interpréter comme on l'entend, car après tout, l'écriture est une chose commune, alors que l'interprétation est unique à chacun

Merci de le préciser, car dans ma réponse je me suis retenu de dire :
"Garde un peu de toi même,quand même ! car il n'y aurait plus eu d' équilibre avec le temps"!!!

Merci à toi, c'est très bien pensé!
Amitiés, Polymnie2

Retour