Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
BravoArrêtez vos balivernes.
Si l'indifférence était une valeur ils seraient tous riches. Si l'ignorance était leur raison ils seraient tous banquiers. Les médias seraient tous guichetiers de leurs succursales au profit d'une politique laxiste. Chaque matin ils se lèvent l'esprit serein sans crainte du lendemain et des turpitudes de la guerre et de la famine. Ils sont tous les produits d'un clivage pittoresque attaché à la surconsommation et au crédit revolving. La peur de perdre tout ce qui les tient au fondement de leur vie est illusoire et repose sur le matérialisme et l'apanage du paraître au pathétique. Comme des bons samaritains altruistes ils donnent quelques fois une pièce à un sans le sous par acquis de conscience, ou peut-être par peur que le bougre les surine, avec toujours cette peur inconditionnelle, un jour d'être à sa place. Après tout ils sont enclins à croire sans limites les balivernes des journalistes à l'haleine fraîche, la télé à cet avantage l'écran les protège de l'odeur nauséabonde et fedides de tous leurs mensonges. Peut-être que demain les dîtes en feront bénéficier les opérateurs téléphoniques à grands coups de SMS, pour l'hébergement des réfugiés en France tapez 1 pour l'Italie tapez 2... après tout ce fric sera l'esthétiquement incorrecte des émissions télé réalité pour demeurés conditionnés. Pour tout dire ils sont comme eux des produits formatés, à la seule différence qu'eux le sont par le pouvoirs et l'état décadent, eux pauvres imbéciles par l'appât d'un gain substanciel, totalement manipulés, sous n'importe quelle forme, les morpions se grattent à coups de pièce de deux euros. Nous entendons déci-delà des propos injurieux crachés aux visages d'hommes de femmes et d'enfants voulant simplement survire. Ils jouent le jeux de la compassion, pour ce pauvre Aylan, et ils couchent verbalement ou bien oralement des propos d'indignation en jouant le jeu de dupe des médias. Combien de morts avant sans qu'ils aient ouvert leurs cœurs, combien de pleurs, combien de peurs lus sur le visage de toutes ces mères croyant pouvoir sauver leurs enfants. Ils se cachent, sous un parapluie bleu blanc rouge, sous prétexte de patriotisme qui n'est en fait que le masque esthétiquement brossé par les journalistes de l'antisémitisme et du racisme porté haut et fort par une prude jouvencelle à la chevelure arienne, qui oublie pauvre sotte les bases même de l'histoire de celle qu'elle prétend défendre ( c'est la rançon d'une éducation permissive à la rancoeur, conditionnée par la haine de son patriarche à l'oeil de verre ) que bon nombre à une certaine période ont été contraint au même genre d'exode. Les ignobles tenanciers de l'horreur ont la mémoire qui défaille et ont peur de tout perdre alors qu'ils ont l'essentiel c'est à dire nulle peur de perdre la vie et nulle crainte de persécution. La France et alors que vient faire cette étrangère quand elle oublie l'histoire et l'exode de son peuple pour fuire la botte de l'ennemi. Ils sont tous citoyens du monde et des êtres humains qu'ils le veuillent où non. Demain ils disparaîtront dans les flammes de l'enfer sous les milles blasphèmes des noyés. En attendant ils continueront de croire que c'est pour des avantages sociaux que les réfugiés veulent l'asile. Ils n'ont rien compris alors ils restent devant cette pâle copie de la félonie de Jean-pierre Pernaud racolant ses souteneurs pour l'audience de TF1 et quelques monnaie pour Monsieur Paolini alors ils écoutent les informations racolantes ; Il s'appelait Aylan Kurdi. Ce petit Syrien de trois ans, originaire de Kobané, a été retrouvé mort sur une plage de Bodrum (Turquie), mercredi 2 septembre, alors qu'il tentait de rejoindre l'Europe avec son frère aîné de cinq ans, décédé lui aussi. Les deux garçons faisaient partie d'un groupe de douze Syriens retrouvés noyés. Certains ignorants colporteurs de déjections fetides vous feront croire à des sornettes de pseudos soins dentaires!!! Si la situation n'était pas aussi calamiteuse on n'en rigolerait presque. Mais c'est la rentrée et demain le marasme commercial de monsieur Noël . En mangeant leur dinde de Noël élevée en Turquie ils seront bien loin de ces événements. Ils batteront le papier d'autres propos, ils ne sont que les propagateurs mercantiles de l'audimat. Le bon peuple, plutôt gauche caviar continuera à s'insurger contre ce bon François. Demain ils seront si pauvres qu'ils seront obligés de vendre leurs cadeaux de Noël sur internet, peut-être à un enfant de Jordanie.
Aylan repose en paix avec tous ceux qui fuient la mort.
La bêtise, l'intolérance et l'égocentrisme sont les fondements de tous vos sépulcres.
Daniel beau.
Le poète rêveur.
A chacun de vivre sa différence et la différence des Autres!Des mots bout à bout qui restent à la réflexion de chacun.
Ta certitude ne sert à rien , à part te vider !oui, des mots dures qui raisonnent,
comme la fait remarquer "dannycool"
nous ici en France nous ne craignons pas la mort au quotidien
alors comment pouvons nous comprendre ce que vivent ces réfugiés,
au fronton de la république il y a 3 mots le dernier est Fraternité
n'est ce pas un peut de ça qu'il s'agit que de les acceuillir
quel certitude ?Ta certitude ne sert à rien , à part te vider !
Ce qui compte c ' est la conscience humaine et mondiale ...
Personne n' a raison ...
A Chacun d ' affirmer ce qu 'il ressent !quel certitude ?
je n'affirme rien, je ne dit pas qui à raison ou tort,
j'exprime seulement le fait de laisser parler notre coeur,
notre conscience humaine justement,
me vider? de ma substance? de ma conscience?
de toute manière nous sommes des pions dans un jeu politico financiers,
nos gestes ou paroles conditionnés par les médias, eux même manipulés,
alors au diables tous ces blablas agissons en homme respectons la vie,
surement il y aura d'autre drames sur d'autre plages,
oui nous n'acceuillerons pas toutes la misère du monde
mais si nous pouvons sauver ne serai ce qu'une vie, faisons le chacun à son niveau,
ce n'est pas en rejettant à l'eau tous les réfugiés que nous sauverons le trou de la sécu,
ferons baissés la courbe du chômage, ou je ne sais quoi,
la j'affirme
A Chacun d ' affirmer ce qu 'il ressent !quel certitude ?
je n'affirme rien, je ne dit pas qui à raison ou tort,
j'exprime seulement le fait de laisser parler notre coeur,
notre conscience humaine justement,
me vider? de ma substance? de ma conscience?
de toute manière nous sommes des pions dans un jeu politico financiers,
nos gestes ou paroles conditionnés par les médias, eux même manipulés,
alors au diables tous ces blablas agissons en homme respectons la vie,
surement il y aura d'autre drames sur d'autre plages,
oui nous n'acceuillerons pas toutes la misère du monde
mais si nous pouvons sauver ne serai ce qu'une vie, faisons le chacun à son niveau,
ce n'est pas en rejettant à l'eau tous les réfugiés que nous sauverons le trou de la sécu,
ferons baissés la courbe du chômage, ou je ne sais quoi,
la j'affirme
la je suis d'accord avec toi du reste je ne sais si nous avons seulement été en désaccord, nous exprimons simplement les choses différement, et je rajouterai à tes propos l'intervention des états unis la deuxième guerre du golf, et ses conséquence au proche orientA
A Chacun d ' affirmer ce qu 'il ressent !
Il faut analyser avec l ' histoire du colonialisme et la France n' est pas exemplaire
Proche de nous y a Sarkozy son intervention en Libye et ses conséquences ... dramatiques.
Suis aussi d ' accordla je suis d'accord avec toi du reste je ne sais si nous avons seulement été en désaccord, nous exprimons simplement les choses différement, et je rajouterai à tes propos l'intervention des états unis la deuxième guerre du golf, et ses conséquence au proche orient
amicalement
Je ne suis pas d ' accord sur le diagnosticune belle réflexion sur une situation insoutenable avec des phrases courtes mais percutantes. encore une fois c'est la politique qui mène la danse......j'ai aimé......amicalement