• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Message pour la paix universelle...

lyseron

Je reviens de loin, mais je ne vous oublie pas....
Membre du personnel

Message pour la paix universelle...

Chers frères de tous pays, fleurs de notre terre
Semées un jour à la volée par un maître invisible,
Oubliez toutes les tristes rancœurs de naguère,
Éteignez vite le feu de combats répréhensibles...

Ne faudrait-il pas ensemble œuvrer pour la paix,
A coups de mots fleuris, toucher l'âme et le cœur,
Plutôt que semer la haine, cette intolérable ivraie ?
Ne sommes-nous pas nés pour accéder au bonheur ?

Pour que la grande paix s'installe sur notre planète,
Ne vaudrait-il pas mieux commencer par nous aimer
En famille, secourir quelques amis dans la tempête ?
Du passé faire fi, en tirer leçon pour mieux avancer ?

Si chacun voulait partager les richesses de la terre,
Faisant halte au gaspillage en réfrénant ses envies,
Pensait avant d'agir, cela éviterait bien des galères...
L'âme en paix, nous retrouverions le sens de la vie...

Dernière édition:
Ma douceur si le monde entier pouvait en ce jour lire tes si tendres pensées d'espoir et de joie il est évident qu'il méditerait différemment malheureusement cet univers est corrompu!...Je t'embrasse bien fort de tout mon coeur et du plus profond de mon âme...Ton Amie.

on veut pas t’écouter.......on écoute jamais les gens sensés ................. on les trouve trop sentimentales ou des utopiste.......pourtant ils devraient car ces les gens comme toi qui change le monde ......tous commence par un rêve....EUX ILS ONT ABANDONNER de rêver alors rêve mon ami peut être que c'est toi qui va changer tous ça

un message que beaucoup devraient lire et appliquer pour un monde meilleur en effet .......... tres tres joli poeme. bises.

"La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu le vois, si tu ne le vois pas , lui il te voit" comme il a été rapporté dans un hadith du prophète Moh'ammed que le salut soit sur lui, le jour du jugement dernier chacun répondra de ses actes" celui qui a fait le bien d'un atome le verra, celui qui a fait le mal d'un atome le verra aussi", mes amitiés les plus humaines.

Retour