• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Message aux enfoirés...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion verodu50
  • Date de début Date de début

verodu50

Nouveau poète
Comment peut-on espérer quand la vie nous donne des claques.
Ma vie a moi touche à sa fin.
Oui ! 47 ans de soufrance.Je ne m'inquiète plus pour moi mais pour le devenir des personnes qui souffrent de cette misère qui est la plus grande pute qui soit. Le royalisme arrive à grand pas et le peuple a faim.
Quand allons-nous ouvrir les yeux sur la misère qui frappe chaques jours à notre porte. Comme tout à chaqu'un, moi aussi, j'ai connue les vaches maigres. Les fruits de mon travail ne me permettait pas de payer ma chambre d'hôtel et encore moins de manger à ma faim. Je me souviens du temps où la faim me tiraillait l'estomac lorsque je passais à côté d'un restaurant. Je n'avais qu'une carotte dans mon sac à main pour me caler l'estomac.
Je ressends tellement d'injustice lorsque je vois mon assiette pleine alos que tellement de gens souffrent de cette même faim que celle que j'ai moi-même connue jadis. En arriver à faire les poubelles pour suvivre.
Est-ce cela la vie ?
Mon nez est si souvent rouge mais ce n'est pas le pinard qui fait cet effet mais cette saloperie de maladie auto-immune qui m'a enlevée la vie de mes deux premiers enfants et après tant de déboires m'a rendue paralysée de tout un côté.
Après la faim, la maladie a investie mon corps et chaque jour est un nouveau combat. Aujourd'hui, il ne me reste que les mots pour exprimer toute cette souffrance qui a investie tout mon être. J'ai compris qu'il ne faut jamais cesser d'espérer car nous sommes tous sur terre pour accomplir une mission et qu'il faut se battre pour défendre son bout de gras.
Coluche doit être fière de voir son combat contre la faim continuer. Il laisse un peu de sa lumière sur tous ceux qui souffrent et au nom de tous ceux qui souffrent, je tiens à lui dire un grand merci ainsi qu'à tous les enfoirés qui continuent son combat avec l'aide des intervenants

Véronique

Je signe à deux mains. Je vous souhaite encore beaucoup de courage et de temps pour répandre autour de vous cette bonté que vous exprimez aujourd'hui.

bravo pour le message...quelque part, il me remet en place...je suis rarement satisfaite de ce que j'ai réussi à reconstruire après mon divorce, mais votre texte m'a cloué le bec...merci

Retour