ChezPADO
Nouveau poète
=> AVIS IMPORTANT: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE & VOTRE SOLIDARITE !! /pado.creapoemes.com/ => Faites tourner le message svp (je peux vous l’envoyer par mail si vous souhaitez le transférer par la suite au plus grand nombre) vidéo du rappel qui se fera avec mon texte (en espérant que ça n’a pas déjà été fait hier…voir dates et lieux des concerts ci-dessous également). Ensuite envoyez moi le fichier svp. A la clef : je vous rembourse votre place et vous offrirai un panier garni avec toutes les bonnes choses du Nord…Ainsi que 10000 Merci! (foi de Polonais). Moi, je suis bloqué sur Lyon pour le moment. Pour vous convaincre que de toute façon, même sans la "mission", ça vaut vraiment le coup de le découvrir en même temps que son nouvel album (sur scène c’est une tuerie), allez taper « loic lantoine » sur www.deezer.com et écoutez : Pierrot, Majid, Mon coté Punk, Je cours, Deux mains etc. (pour ne citer que celles là !). **********************DATES DE LOIC LANTOINE********************************************** 26 mars 2010 - 20:00 - Salle Jacques Brel – Pantin (93055, Région Ile de France – Département Seine saint Denis) 27 mars 2010 - 20:00 - Espace Ciné Musique – Thouarcé (49389, Pays de la Loire - Maine et Loire) 9 avr. 2010 - 20:00 - L’Abreuvoir – Salives (21580, Bourgogne - Côte-d’Or) 10 avr. 2010 - 20:00 - Sn Sénart - Combs La Ville (Ile de France – Seine et Marne) 10 avr. 2010 - 20:00 - Sn Sénart - Combs La Ville (Ile de France – Seine et Marne) 29 avr. 2010 - 20:00 - CC Athanor – Guérande (Pays de la Loire – Loire Atlantique) 12 mai 2010 - 20:00 - Salle Barbara - Saint Martin du Fouilloux (Pays de la Loire – Maine et Loire). **********************POEME QUI SERA CHANTE LORS DU RAPPEL********************* °Melting Potes°° (vas-y mon pote, vote !) #1- couplet + refrain Moi et mes potes conquistadors on chante, A la conquête du complètement à l’ouest… Si on perd le nord, vite on se recentre, On sort les médiators et on lâche du lest. Fil à la guitare, Guy au banjo et Jo A la cithare ne s’arrêteront pas de si tôt ! Momo nous rejoue un de ses vieux tubes, Ca sent l’été marocain, on dirait le Sud. On habite dans Panam, pas dans des caravanes, « Mais c’est tout comme ! » comme dit souvent Osman… Nous on est bien tout partout en France, De gauche à droite les gens se balancent ! Mais quand j’entends dire combien ça vote, Et ben moi j’ai peur pour mes « Melting Potes » ! Il y a eu le vote pour l’Europe, Et là, ça a été la merde… [Ho merdo, tchip tchip… Ho merdo, tchip tchip…] #2- couplet + refrain Nos cartes de parti ? On est parti sans ! On est campagne même là où les prés sont loin. On a pris le parti de mélanger nos sangs, On cultive à travers chants le culte du copain. On est des gens férus de Jean Ferrat, Les faits rageant sont souvent faits d’Etats. Anton dit que le luth au final c’est pas mal Pour entonner la lutte à l’international. A tout point cardinal, moi et mes cardinaux Avec notre idéal, on porte des idées haut. Nous on est bien tout partout en France, Quand on danse c’est l’égalité des chances ! Mais quand j’entends dire comment ça vote, Et ben moi j’ai peur pour mes « Melting Potes » ! Il y a eu le vote pour les régionales, Et là, ça a été la merde… [Ho merdo, tchip tchip… Ho merdo, tchip tchip…] #3- couplet + refrain Berthe est fière et droite dans se bottes « people » Mais faut voir la révolte verte dans ses yeux ! Jo dit que si les bons aryens sont en haut lieu, On ne sera plus rien, même avec l’école. « Le boulevard Osman de Paris brûle t’il ?», La boutade de Momo fait sourire Djalil. On voit mal Jamal en charter, lui l’affable, Il a le mal de l’air et c’est nous sa terre arable. Alors pour les régionales ou pour l’Europe, On joint toujours le geste à nos paroles…On vote !! Nous on est bien tout partout en France, Pays de notre enfance et de nos errances! Mais quand j’entends « même par 50% de votes », Et ben moi j’ai peur pour mes « Melting Potes » ! Alors toi aussi mon pote, vas-y vote !, Si tu veux pas que ça sente la merde… [Ho merdo, tchip tchip… Ho merdo, tchip tchip…] => AVIS IMPORTANT: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE & VOTRE SOLIDARITE !!