• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mesquin(e)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Unifieur
  • Date de début Date de début

Unifieur

Nouveau poète

Prendre plaisir à faire souffrir, se croire pouvoir puiser une force en cassent la fragilité, telle est l'une des multiples facettes des milles et un refrains du mesquin.

Mesquinerie, quoi oui, quoi de plus bas ?
Mesquin, mesquine devient la mesquinerie envers celui ou celle qui joue son refrain.
Mesquin, si tu vois ton reflet dans ces mots là, c'est que tu as encore le choix.
Le chemin de la mesquinerie amène le mesquin à y perdre ses plumes.
Mesquin, si tu continues à jouer de se refrain, au bout de tes doigts plus une plume n'y tiendra.
Tu auras beau insister, romancer et même récolter les mercis et les bravos tout ne serra de toi que foutaise.
En dépit outre de tes victimes, d'être de ta manie le seul témoin .
Que tu sois reconnu ou pas, si tu es mesquin, tu n'es rien!
Noublies pas ça !

Destiner à sauver celui qui passera par là sans refouler son reflex. S'excuser, rebrousser chemin, tendre la main, conduit juste à te rendre ta noblesse, l'erreur est humaine dés lors, personne n'est impardonnable. Et même si tu n'es pas pardonner, tu auras au moins tenter de ne pas en rajouter, de ne pas être un simple mesquin .

quant à manquer de mesquinerie et être avare de commentaires, je te dirai que simplement il n'est de mesquin que celui qui se targue de ne point donner,
donner s'est s'offrir du partage de l'amitié et même un peu d'amour.

un bon texte merci de l'avoir fait.Amitiés.

La mesquinerie ne devrait pas exister........beau texte merci .
Amitiés,
Katy-Ann.

Quelle beau poème mais tellement réel il y a pour certains où c'est facile de faire du mal .C'est ce que je ressens sur moi depuis quelques mois .Mais pour moi c'est facile de vaincre le mal par des sentiments d'amour surtout quand c' est une personne que vous avez toujours aimé .Mais cela fait encore plus de mal venant de sa part. Amitiés Patricia

La mesquinerie : un très vilain défaut qui anéanti la ou les personnes qui sont sa cible. C'est une attitude détestable et méprisable.

Amicalement, Maryse.

Voilà je t'ai mis dans ma liste d'Amis, maintenant quand tu voudras tu pourras m'écrire ! je n'avais pas fais attention que tu n'y étais pas !
Je souhaite en cette Année 2012 que tu es meilleur moral, mais j'espère que tu n'as rien de grave, par contre je sais très bien que les peines de Coeur cela fait mal !
Je souhaite que tous ce que tu désires cette année 2012 se réalisent.
Bises de Patou .

Retour