• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mesdames :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matthale
  • Date de début Date de début

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
Mesdames

En toutes femmes de lettres arrivent les âmes,
En soupir de phrases, l'essai, être élégant,
Des couleurs jolies, sur un pinceau flottant,
En un astre d'azur, dont j'admire la flamme,

Quelque soit le matin, cette envie qui affame,
Des décors provisoires, désamours enivrants,
Donnant l'inspiration à certains faux perdants,
Plus haute pyramide, humblement, sur la trame,

En ce soir attristé, de tous ses mots absents,
Pour ne voir qu'une fois, ce rire si charmant,
Tandis que de sagesse, l'aiguisé de la lame,

Adorant ce silence, saillance de vos mots,
Ce n'est que cette absence, paraissant tel un drame,

Elles savent nous bercer, de naissance au tombeau.

*Je m'excuse par avance si un manque, un trop de pieds, n'étant que chrysalide et jamais papillon.

Dernière édition:
Quand on aime on ne compte pas, pas même les pieds :-)
Je suis moi même parfois fâchée avec ces additions de syllabes ce qui est un comble pour une mathématicienne ;)
Je ne vais pas compter donc et juste savourer ce bel hommage à mes semblables même si je n'ose me dire femme de lettre, merci pour ce texte tout en sensibilité, au delà de nos genres nous sommes tous humains et cette humanité commune devrait nous rapprocher

Je ne peux qu'être heureux alors :)
L'humanité nous rapproche ;)
Et c'est bien beau cadeau.
Merci, je ne pensais pas te revoir un jour sur mes pages, j'en suis d'autant plus heureux :)
Mon fils sera, est en grand devenir, de devenir un grand scientifique du factuel.
Je n'ai pas d'idole, mais j'avoue que le professeur Raoult, je l'écouterais pendant des journées entières.
De la tête plus qu'il en faut et de la gueule juste comme il faut, j'adore cet homme, en tant que scientifique.
Il manque d'humilité, mais qui peut se targuer d'avoir toutes les qualités ? C'est un grand, l'un des plus grands de notre temps, je pense.

Amitiés

Retour