LaMissColombienne
Poète libéré
Moi, la colombienne indienne arrivée en France à l'âge de six ans , Enfant à qui l'on avait promis une famille et tant d'amour! Je me demande encore aujourd'hui ce qu'est une famille.... Mais la véritable , la vrai définition , seuls ceux qui en ont une peuvent la savoir. En arrivant en France je croyais enfin avoir trouvé le bonheur Mais bien vite,la réalité fut toute autre , bien décevante Les déceptions s'enchaînaient et la tristesse gagnait mon cœur Je dus donc apprendre à faire avec et grandir plus vite. Mais l'insouciance s'envolait et l'émerveillement avec Je comprenais que les promesses n'étaient que du vent Le soir venu je pleurais et faisais des cauchemars Je devenais taciturne et solitaire et muette... Je cherchais un remède contre ce mal , un moyen de m'évader Puis les livres s'ouvrirent à moi et je ne vivais plus que pour ça Découvrir d'autres paysages, un autre monde bien plus attrayant Je me plaisais à m'imaginer à la place des personnages... Mais peu à peu , cela ne m'était plus d'aucun soutient Je cherchais toujours un moyen d'exprimer ce que je ressentais Tous se mélangeaient en moi et je ne voulais plus me confier Car trop mal m'avait déjà été faits par ceux que je croyais êtres des"parents"... Je commençais donc par écrire quelques mots sur une feuille Puis je me laissais aller et là naquirent mes premiers poèmes Certes très maladroits mais ce n'était qu'un début Puis cela devint une passion et je me rendis compte que c'était un don Pourtant cela ne me suffisait pas encore Alors je mis à écouter de la musique Je me rendis compte qu'elle m'emportais dans un autre univers Voilà comment je découvris mes passions/ lecture , musique, écriture... ( écris le 22 juin 2013 )