• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mes fleurs de poèsie

lepoetedelune

Maître Poète
J'effeuille mes fleurs de poésie
Elles sont allégresse à ma vie
Elles m’enivrent comme le vin
Parmi les arbres de mon jardin
Mon âme inspire aux rimes
Elles me sauve de l’abîme
Et sous l'ombrage du tilleul
Je relis Tristan et Iseult
Les vers de Victor Hugot
De Verlaine, de Rimbault
J'effeuille mes fleurs de poésie
Elles couvriront mon dernier lit
Elles embaument dès le matin
Parmi les arbres de mon jardin
Elles m'effeuillent les poèmes
de Prévert, de Maurice Carême

Il aurait été de bon ton de ne point écorcher certains nom Rimbaud et Hugo. Jaques Rimbault est un homme politique. Que l'on ne respecte pas la poésie en l'écrivant n'importe comment c'est un choix propre à l'époque contemporaine où rien plus rien n'est respecté. S'il vous plaît pour leur respect. Arrêter de comparer un poète pour petits enfants Carême à Verlaine un maître en la matière. Je note néanmoins que l'idée est très jolie.

Il aurait été de bon ton de ne point écorcher certains nom Rimbaud et Hugo. Jaques Rimbault est un homme politique. Que l'on ne respecte pas la poésie en l'écrivant n'importe comment c'est un choix propre à l'époque contemporaine où rien plus rien n'est respecté. S'il vous plaît pour leur respect. Arrêter de comparer un poète pour petits enfants Carême à Verlaine un maître en la matière. Je note néanmoins que l'idée est très jolie.
Si "l'idée est très jolie" c'est déjà ça :D
Le reste "que l'on ne respecte pas la poésie en l'écrivant n'importe comment "est pour moi une remarque assez cruelle, je ne pensais pas manquer de respect aux poètes moi qui parle d’eux dans un monde qui les ignore, mais bon je respecte ta pensée.

Si "l'idée est très jolie" c'est déjà ça :D
Le reste "que l'on ne respecte pas la poésie en l'écrivant n'importe comment "est pour moi une remarque assez cruelle, je ne pensais pas manquer de respect aux poètes moi qui parle d’eux dans un monde qui les ignore, mais bon je respecte ta pensée.
Rien de cruel là dedans chacun est libre de ses écrits et pensées. Chaque écrit a le droit au respect. Chaque pair aussi surtout Hugo un Maître ès lettres comme Rimbaud.

Mieux vaut une conscience tranquille qu'une destinée prospère. J'aime mieux un bon sommeil qu'un bon lit.
Dixit Victor Hugo

Dernière édition:
Retour