• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mes ''E'' de pâques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kerdrel
  • Date de début Date de début

Kerdrel

Maître Poète
Monovocalisme en E

_____________ஜ۩۞۩ஜ___________

Elle est verte cette herbe et de près je recense
Déméter et Hébé pressées très lentement
Déverser l'encre sèche égrenée récemment
Et le temps prestement, se rêve en déshérence.

Bel enchevêtrement de vents, brève dépense
En cet été j'en pense et le bref tremblement
De ce germe enlever d'emblée cet élément
Et centrer l'Éden ce désert même en semence.

J'entends présentement étendre en vert Léthé
Émerger cette mer, terre ferme l'été
Errements éternels de ses berges ferventes.​

Renflement éthéré l'élyséen se rend
Éventré en ce texte égéen et s'éprend
Déesses levez-les ces effets se présentent.

©​

LES SECRETS DES E
Dès l ’évènement éphémère de l'éternel été berbère , les gens des fermes vertes de l’Estérel , encerclées de chênes , de frênes et de hêtres , s'empressent de répéter et d' égrener les réelles pensées des versets des gênes de tête et les légendes des temps de ces experts se révèlent être des secrets ,de venelles , éventés , le père échevelé HERVE ensemence les prés , l’entêtée mère ESTELLE tend les rênes des rennes qu’emmènent ,de belles nénettes , vers le temple des décédés , et elles se vêtent de vêtements tels elles se les mettent ,les pépés revêches ERNEST et CLEMENT bêchent ,hersent et sèment les semences dégénérées des blés germés ,les mémés respectées BERTHE et CLEMENCE démêlent les nèfles les tètes de nègres et les pèches , entremêlées tètes bêches , des prèles et des gerbes d'herbes desséchées des serres des frères THEVERSEC ,le gendre GEGE , légèrement dégénéré , prétend entendre le bêlement des sternes édentées , le frère RENE,tellement écervelé , déteste les cervelles énervées de cerfs et préfère les excellents desserts de l'ensemble des crèmes écrémées et crêpes en dentelles , les femmes zélées gèrent et vendent les bettes de BERCK, les crevettes de SETE , le sel de mer de BERRE et des perles de SEES , les sept membres des clergé prêchent et fêtent les vêpres des fées , le révérend DEDE se presse de prendre des verres et éméché se délecte des rêves en vers de l'épée ébréchée de NEVERS , les ménestrels stressés préfèrent entendre les vedettes de scènes décédés , les regrettés TRENET,FERRE, BREL,FERRER,les mégères , nettement enserrées de cercles bercent de gestes brefs de tendres bébés et ces chers espérés d'experte pécheresses perverses et empressées , se délectent des nénés enflés des négresses vertes , les bergers et bergères grecs et belges éjectent expressément des vergers , les chèvres , et tentent d' emmener ces éléments vers les les crêtes des déserts grêlés des mers sèches , des chevrettes se perdent , serpentent vers les sentes encerclées de terre ferme et lèchent le trèfle et la vesce emmêlées ,les levrettes sevrées émettent des pets de merguez et ces rejets empestent les revêtements des thermes d' EZE ,l’enlèvement des merdes séchées des excréments délestés des vécés et les vers de terre , déterrés , d'espèces de cèpes ,s'empressent d' héberger les restes de ces déchets de bêtes, les détestées lentes de l'enfer se permettent de rechercher les mèches rebelles des chères tètes des frêles élèves préférés des célestes prêtres de l’évêché de RENNES, le célèbre RENE DE BREST le gère , ces esthètes des messes se démènent les fesses ,et ,même s’entêtent d’empêcher que les grêles bébêtes ne se dépêchent de breveter les chevêtres perchés des nefs en pentes très nettes des édens échevelés .Les sternes de mer et les merles enlèvent les gemmes pers de perles de PERSE et se pressent prestement vers les grèves vendéennes . Les fêlés vexés regrettent les excès des vents légers des elfes des MERCEDES . Le GERS ne cesse de présenter expressément les flèches très élevées ,les défenses externes et les fenêtres excentrées des temples vénérés et en septembre et décembre ,les prêtresses gèrent les fervent mécènes . De ce texte de lettrés je cherche désespérément d'en percer le secret et j'entreprends les recherches et espère véhément repérer l'essence des sens de cet ensemble et d'en révéler ,je me répète et persévère,les références et les règles de ce pêle-mêle enchevêtré .Je rêve des belles pensées nées des gènes de l' excellent cervelet de GEGE PEREC et , le week-end , je tente d'être l'élève de ce mécène des lettres

Retour