• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

mes états d'ame

chris1073

Nouveau poète
Devant cette feuille blanche je ne peux m'empêcher de la noircir de mes pensées les plus intimes.
Ma solitude et le manque d'affection me donne l'inspiration d'écrire sur l'homme et sa nature à faire le mal autour de lui,
Il ne peut s'empêcher de faire souffrir, contre sa volonté parfois...par moment en dirai qu'il en tire même une satisfaction personnelle ou un bien être; comme tout les hommes,
J’ai fait souffrir aussi, et bien contre ma volonté, mon égoïsme et mon orgueil l'ont fait pour moi, de toute cette souffrance et cette méchanceté gratuite et née l'homme que je suis aujourd'hui, je pense que tout les hommes devraient avoir ou plus précisément pouvoir ce remettre en question comme j'ai pu le faire.
Il faut remettre les choses dans le contexte ce qu'il m'arrive ne m'arrive pas pour rien j'ai provoqué des situations dont j'ai perdu le contrôle, après coup il faut en tirer toutes les leçons qui s'imposent, essayez dans sortir meilleur, ce n'est pas facile tous les jours bien au contraire mais a force de persévérer cela portera ses fruits.
durant ces 5 mois seul j'ai eu le temps de bien réfléchir et de commencer une nouvelle vie, je n'aurai de répit que lorsque j'aurai retrouvé l'amour ,et si pour cela je dois donner tout ce que j'ai je le ferai sans hésitation, le manque d'affection est douloureux, l'homme aussi dure soit-il d'extérieur est très fragile au fond, ma santé psychologique a volé de mille éclat lorsque cette femme ma brisé le coeur , je commence a me relever tout doucement...a refaire surface,
un homme nouveau est né de cette séparation, je me suis trouvé des talents cachés, l'écriture pour moi est un moyen de me sentir mieux, le rêve un endroit ou je me réfugie, j'aimerai pouvoir dire le fond de mes pensées a une personne qui m'est cher; elle est mon amie, ma confidente,la personne à la quelle je tiens énormément, une amitié amoureuse ?...sans doute, cette envie d'aimer prend des ampleurs incommensurables, ce besoin de me blottir dans ses bras de sentir un peu de chaleur me manque cruellement,
Je suis triste mais en même temps la tristesse et la mélancolie ont du bon, quant je vois autour de moi les gens qui ce déchire, qui ce font du mal gratuitement, j'ai envie de leur dire stop!!! Arrêtez... ne vous laissé pas noircir de colère et de haine, donnez- vous le temps de discuter, apprenez a vous connaître et a gérer vos défauts et vos excès, certaine personne en me relisant ce dirons: (ce n'est pas possible, ce n’est pas lui qui ai écrit ça), et pourtant si c'est moi, la vie m’a apprit beaucoup et j'en apprendrai encore.
Les jours passent et se ressemblent dénués de sens, à la recherche du st graal, de la 8eme merveille du monde ou se cache ma moitié ?, la personne qui serai en parfaite symbiose avec moi, j'ai l'intime conviction que l'on est sur terre pour accomplir quelque chose, rien arrive par hasard, j'essai t'en bien que mal de trouver mon but, la chose pour laquelle je suis ici.
En homme qui ce respect j'ai ma fierté, je n'aime pas montrer ce côté triste, cette faiblesse, car oui je suis faible de coeur et naïf à la fois, j'ai beau être fort, l'air méchant, mais au fond, je suis tout le contraire, j'essai de trouver les mots pour décrire ce que je suis et ce que je serai capable d'accomplir par amour, j'ai cette envie d'aimer à mon rendre malade, comment peut-on vivre seul? Je n'y arrive pas, je n'en trouve pas la force, et pourtant je puise au fond de moi l'énergie nécessaire pour aller de l'avant, chaque jour est un combat, je compte les minutes, les heures qui passent dans l'espoir qu'elle vienne vers moi, qu'elle me dise, ne cherche plus je suis là.
Il m'arrive de me surprendre lorsque je me relis, pourquoi la vie est si dure? On cour dans touts les sens sans se prendre le temps de vivre vraiment, l'on pourrai comparer la vie à un tapis roulant, si vous vous arrêtez, lui ne s'arrête pas!! les gens comme moi qui ce sont arrêtés sur une déception la vie ne leurs pardonne rien, elle continue sont court sans se soucier d'eux, je ne dit pas que ça sera toujours ainsi, mais la patience n'est pas une de mes vertus, des 7 péchés capitaux, j’en ai au minimum la moitié, et je ne le cache pas, bien au contraire, en même temps certain défaut en leur charme, imaginez vous sans défaut, la vie serai bien triste, en ce qui me concerne j'essai de trouver le bien chez tout le monde comme mes amis me l'ont apprit, et dans tout mon malheur j'ai la chance d'avoir des amis de valeur avec de fort principe, et je les en remercie.
J’ai t'en besoin de parler, de me sentir moins seul, mais malheureusement mes amis ont une vie et je ne peux les ennuyer tous les jours, alors j'écris...j'écris encore et encore, pour soulager ma conscience, délester mon coeur de ce chagrin, il y a tant de belle chose encore à accomplir, le plus dur est de retrouver le sommeil, cette paix intérieur,que j'ai perdu lorsque qu'elle est partie, décidément je n'arriverai jamais à lui en vouloir, mon coeur est déchiré, brisé.
Au fond ce qui nous donne l'envie d'aller de l'avant c'est l'amour d'une femme, et en tant qu'homme la seule chose que l'on sache faire correctement, et de les faire fuir, pourquoi l'on ne ce rend pas compte avant qu'il ne soit trop tard, oui mon amie, ma leçon je l'ai tiré... aussi dure soit-elle, j'écris avec l'estomac noué, les larmes aux yeux.
Je pense que je fais fuir ou du moins l'amour que j'ai en moi fait fuir, mes paroles peuvent être touchantes, mais si l'on arrive à saisir la porté de tous ces mots l'on comprend que c'est un appel de détresse, je jette une bouteille à la mer, un SOS, dans le but est, que ma moitié la trouve, où es- tu?.....que faut-il faire? Ou dire, cette question je me la pose sans cesse sans trouver de réponse adéquate, il est tellement plus facile d'écrire, je n'ai pas toujours su trouver les mots qu'il fallait, mais l'âge et l'expérience m'aident aujourd'hui, a réfléchir de manière posé, je me cache derrière cette apparence dure de joyeux luron, mais ne vous méprenez pas! Ce n'est qu'une apparence.
Je suis comme un fantôme, j'ère sans but précis, dans les couloirs de la vie, je ne trouverai mon salut que dans ce sentiment que l'on nomme amour.
Ce sentiment est si beau si pure, toute ma vie il a dicté ma ligne de conduite, et du jours au lendemain, il s'en est allé sans crie égard, en me laissant seul, mon coeur est comme cette saison, l'hiver où il fait froid, ou tout est mort, ou la vie c'est arrêté; a quand le printemps ? Cette chaleur tant attendu, ou la vie reprend son court, ou la joie fleurie.
Tantôt poète tantôt philosophe je me nourrie de tout ces mots qui s’enchaîne et qui pour certaine personne ne veulent rien dire, j’utilise notre belle langue qu’est le français,
Avec toute ça subtilité, je n’ai pas la prétention de connaître le dictionnaire par cœur,
Mais du peu d’éducation que j’ai eu je m’estime heureux de pouvoir écrire ainsi.
Il y a certaine personne auprès duquel j’aimerai me faire pardonné, leur expliqué, pourquoi
Ce geste…mais au fond je sais que rien ne pourra effacez le mal que j’ai fait, l’avenir nous appartiens, a nous dans faire bonne usage.
La seule satisfaction que j’ai d’un amour lointain, d’un amour sincère, et née mon enfant…
Cette enfant m’apporte tant, il est ma chair mon sang, ma descendance, celui qui perpétuera mon nom, j’ai tant a lui apprendre encor, tant de chose a faire avec lui, mais en aurai-je le temps ?
Au fond nous somme tous pareil, a cherché ce qu’il n’existe pas, pourquoi ne pouvons nous pas nous contenté de ce que l’on a, et de profité au mieux des chose les plus banale ; ce sont ces chose si simple qui font notre bonheur, mais malheureusement l’homme ce surpasse dans la cupidité et l’ignorance.
Un jour peu être, lointain certes, l’homme prendra conscience de tout ceci, et il ce donnera la peine d’écouté, et de donné sans rien attendre en retour.

Retour