• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

MERDE DE VIE

LLUMIERELIVE

Moderator
Membre du personnel
MERDE DE VIE

Le sol se dérobe sous mes pas,

Impression que le ciel me tombe dessus,

J’inspire et je respire avec effroi

Je ne prévois aucune issue….

La maladie entoure les miens

J’ai beau la réfuter et la dénier

Elle va m’ôter de tous mes biens

E t là… seulement pourrais – je pleurer ?

« Je suis forte, je suis un pilier »

Je me déguise en mascara

Mais ne suis que larmes refoulées

Il ne demeure qu’un reste de moi …

J’ai peur de ces lendemains de cercueils

Il faut que je fasse bonne figure

J’angoisse en ces linges de linceuls

Je te hais toi vie et de tes parjures…

il y a de ces jours qu'on aimerait ne jamais avoir vécus, au point de les haïr
amitiés

Ma Mumu, trop triste ton poème, mais je comprends tous tes mots et tous tes maux...je t'aime Mumu et te serre dans mes bras. Bisous

Ton titre " Merde de vie" en dit long sur les épreuves les plus difficiles de la vie qu'on peut traverser...et l'après...c'est une "Mer de vide"....que rien ne peut combler...
Je t'embrasse tendrement MUMU

__OUi, la Vie est parfois "merdique",comme tu dis!
Elle est souvent injuste, car il n'y a pas de justice sous le soleil...et baisser les bras ,nous tente aussi!...mais il faut lutter ...encore ,et toujours...c'est ainsi .
Trés bon poéme Murielle.
Amitiés,Bises

Un texte qui ébranle même le pilier le plus solide....magnifique de ressentis cet avant goût de deuil...qui nous entraine quoique l'on dise à une autre premiére ligne..la notre , un effet miroir plus qu'angoissant...gros bisous ma mumu jj

Des mots d'effroi et de révolte apeurée quand le Destin frappe à la porte....serrer les dents, ne pas le montrer ! que faire, sinon de l'apnée en attendant la vague suivante qui permet de refaire surface
Grosse bises ma Mumu

Mon amie, la vie est bien cruelle et je sais ta force, mais il est vrai que parfois on a envie de crier tellement l'injustice est grande, courage on est avec toi et avec ceux que tu aimes.....Je t'embrasse très fort....Lys

Je ne veux pas être fataliste mais Mumu quand la maladie frappe elle lâche pas malheureusement .....je dirais plutôt merde de maladie....courage dans cette épreuve....Biz

Retour