Bryce37000
Nouveau poète
Toujours cette poussière que les émigrés repoussent, De leurs bottes venues du vieux continent, ils foulent de nouvelles terres, Arides ou bien humides, ce n'est pas l'endroit qui'ils attendaient tous, Mais c'est bien l'enfer que leur bouquin leur a dicté, misère... Rien ne semble les arrêter, cruelle détermination. L'or entre les doigts, ils construisent l'avenir d'un peuple en quête d'identité. Riche de convictions et d'émancipation, ils fondent leur nation. Les idées s'éclairent dans la tourmente d'un passé si peu regretté. Moi, je ne suis que le témoin de ce temps incertain. Je n'ai rien contre ces efforts, rien contre l'avenir glorieux promis, Mais je ne connais que trop bien ces entreprises du destin, De l'investissement d'une personne, d'une famille, de toute une vie. Je n'ai donc plus de passé, ici ou la-bas, le temps m'est égal. Je parcours les jours qui se dressent devant moi, Avare de richesse et avide d'un désir frugal, Je ne suis qu'un pion à l'ombre des rois, Je suis Melvis Cairnson.