• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mauvaise journée

Portax

Poète libéré
Je n'entends pas le réveil sonner Je me lève du mauvais pieds Je rate le petit déjeuner Que déjà je me sens énerver De ne pas avoir pris de café Même pas mes dents brossés Mon train part devant moi Que je suis sur le mauvais quai Les contrôleurs sont toujours là Quand j'oublie de prendre un billet Je me loupe seulement d'une station Pendant un petit manque d'attention Cours jusqu'à mon embauche Sous la pluie, sans parapluie Puis limite qu'une voiture me fauche M'éclabousse et me salie De loin mon entreprise paraît vide Sur mon front paraît quatre rides J’arrive et réfléchis pendant à hier Sous mes habits léger en hiver Rembobine mon passé et me dis On était vendredi et la samedi Me sens bête et voir le docteur Si je ne souffre pas d 'Alzheimer Mais je n'en avais pas l'envie Où soir que j'avais déjà oublié Mais bref aller directement au lit J'entends et repère le train d'arriver Et m'amener à ma destination Et encore... Le trajet... Passons Continu ma vie et je poursuis La où je m'étais arrêter À dormir pour y rêver D'oublier cette journée pourris L'écrivant par quelques rimes À y rire se ne serait point un crime !

Retour