• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Matzky, Maïza...ma passion (concour)

cintada

Nouveau poète
Un jour par hasard
Un chien a croisé mon chemin.
Il était grand, beau et noir,
J'ai voulu savoir d'où venait ce canin..
C'était un Dogue Allemand, appellé aussi Danois.
Il m'a fait une telle impression
Avec sa fière allure, et la lenteur de ses pas.
Cette race est devenue ma passion..
Très vite, j'en ai fait l'acquisition.
Dans ma vie, je n'avais jamais eu d'animaux
Mon dieu !! ce jour là, quelle émotion !!
Matzky et Maïza, vous n'étiez que des chiots.
J'ai appris à connaître votre race
En lisant beaucoup de documentation.
Vous êtes devenus si beaux, si fièr, si "classe"
Et de merveilleux compagnons...
Nos grandes ballades, nos soirées près du feu,
Que de bonheur avons nous partagé.
Notre complicité, la tendresse et nos jeux
Ont apportés à notre foyer, encore plus de gaieté..
Pendant une bonne dizaine d'années,
Vous, Matzky et Maïza
Vous m'avez accompagnée.
Ce souvenir, reste à tout jamais, en moi...
Notre séparation fût insoutenable.
Pendant des mois, j'ai perdu goût à la vie.
La mort, vous a emportés et prit,
Mais ma passion, pour vous est irremplaçable....

Un magnifique poème touchant émouvant , et une très belle histoire !!!!! Une magnifique histoire , rempli de bohneur et d'amour !!!!! Mais toutes les belles histoire ont une fin !!!!! Les animaux a la base sauvage ont donné leur confiance a l'homme pour trouvé la chaleur d'une famille , la douceur d'un enfant , la générosité de l'Homme , la compagnie d'un chat .... si l'animal tombent sur des familles aussi attachantes que la vôtre alors il n'aura pas donné sa confiance pour rien et a n'importe qui !!!! Mais d'autres familles ne sont pas comme la votre et torture l'animal , le laisse a l'abandon , le tue et le vend sous fourrure ou sous steak !!!!!! Une très belle histoire , qui a rendu autant le chien heureux que son maître (sse) , et qui se fait de plius en plus rare !!!!!! Courage bravo et une bonne année a vous

quand la passion des animaux dépasse celle de l'homme pas de trahison que du bonheur le chagrin qu'il laisse est terrible beau spectacle d'écrit de ses mots que beauté vérité richesse sylvie

Merci pour votre commentaire. Je me croyais un peu bête quand j'ai écris "tendresse" à mon berger allemand, si calin si plein d'amour et que des lâches m'ont volé après 10 ans de bonheur partagé. Bravo! L'amour des bêtes est entier et sans calcul. Jacquy.

Un magnifique hommage à tes deux superbes compagnons! Un tres tres beau texte où tu fait passer toute ton émotion. On voit que ces deux là n'ont pas pris de la place seulement physiquement!!!
le dogue allemand: impressionnant mais si gentil et adorable: un gros nounours monté en graine!!!
Je comprends, qu'ils puissent te manquer à ce point!
Amitiées

J'avais déjà aimé ce poème et celui sur le Cdt Massoud: je les ai relu ce matin. Merveilleux. Tu me mets du baume au coeur. André.

Retour