• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Marguerite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa90
  • Date de début Date de début

isa90

Maître Poète

Il était, dans une prairie, une fleur
Apparaissant des les premières chaleurs
Marguerite donnait de la couleur
A ceux qui partageaient son coeur.

Bercée par la brise matinale des beaux jours
Virevoltante entre les bras de l’amour
Dans sa robe blanche, au quatorze juillet
Marguerite, impatiemment l’attendait.

Jardinier de sa vie pendant toutes ces années
Etienne l’arrosait de sa tendresse immodérée.
Ensemble, ils cultivèrent le terreau fertile des sentiments
Qui soudent à jamais les amours naissants.

Face aux caprices des orages d’été
Courageusement Marguerite a courbé, plié
Sans une plainte, toujours, s’est relevée
Pour veiller sur son Etienne tant aimé.

Se battant contre un soleil trop brutal
Jour après jour, lasse de ce combat inégal
Puisant dans ses dernières ressources, fatiguée
Marguerite, peu à peu s’est mise à faner.

Et dans la moiteur de cette nuit estivale
Marguerite a perdu son dernier pétale
Détachée du monde et de ses malheurs
S’en va rejoindre le royaume des fleurs.

Et C’est avec un bouquet d’amour qu’elle attendra
Qu’Etienne la rejoigne dans leur jardin, là bas
Même si pour le moment rongé par la douleur
Etienne… la pleure.

Isabelle

Marguerite s'est éteinte le 4 aout 2008 à 22h et Etienne l'a rejoint au royaume des fleurs le 10 aout 2008 à 7h30.
je me suis occupée de lui à sa mort et j'ai veillé à ce que son corps soit au mieux, donnant ainsi à Marguerite l'occasion de lui dire qu'elle a eu raison de m'avoir accordé sa confiance.
je les embrasse tous les deux.

plaisir de lire ces vers.....telle une histoire que l'on aime raconter.........belles images dans ce poème !!!
Amitiés
Chriss

Magnifique poème de tendresse , une vie si finement ,si délicatement racontée, tu as été à ces cotés ,je suis sur qu'elle adore ce poème que tu lui as dédié... De tout coeur avec toi, tu dois être fatigué...les mots sont inutiles !!!! quel courage tu as....... Bisous
Michel

pour repondre à Michel, oui j'ai été à ses cotés quelques heures avant sa mort hier soir vers 22h. j'ai appris son deces hier en prenant mon travail et avec une collegue, nous avons appris sa mort à son mari le matin meme avec bcp de douceur. ce poeme je l'ai donné à leur petit fils qui a été tres ému et qui m'a remercié.
j'avoue que ces moments ont été intenses en émotions. pour dire à ceux qui pensent que le corps médical est froid et impersonnel, je peux vous assurer que c'est faux.
elle a été accompagné jusqu'à son dernier moment et lui, sera accompagné aussi dans son deuil.
à eux deux, je dedie ce poeme. avec tout mon affection pour Marguerite et qu'elle repose en paix.
bisous tendres,
isa

trés joli poéme au seuil de se décé trés emouvant et plein de tendresse
courage et merci de ton passage
bisous!!!!!!!!!!!

les mots me manquent ....j en ai les larmes aux yeux....
vous etes une grandes dame tout simplement de la haut Marguerite ne peut etre que fiere ....
tout simplement bravo et bon courage
bisous
...silva...

tes poemes sont tjs aussi jolis et tes rimes on n'en parle pas!tout est parfait à mon gout!je ne devrais pas le dire mais pour ma part tu es la meilleure du site!il n'y a pas un seul de tes poemes que je n'aime pas!c'est un vrai plaisir de te lire!bisous!angie

Magnifique je pense que pour s'imprégner de l'histoire il vaux mieux lire les deux poèmes, oui c'est une magnifique histoire d'amour, J'espére qu'ils sont réunis car un amour aussi beau ne peux pas s'arreter dans l'au delà magnifique

Un poème très doux, comparable très certainement à l'amour que tu as dispensé à ces deux personnes...que leurs âmes soit à présent réunies, il n'en faut pas douter, l'amour est éternel ....Bisous...Lys

url

Retour