• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mamie

purplebutterfly

Nouveau poète
Je ne sais pas si tu peux me lire de là haut, mais si c'est le cas, j'ai beaucoup de chose à te dire. Pour commencer je vais te dire Merci. Merci pour tout ce que tu as fait. Merci pour l'amour que tu m'as donné. Merci pour la patience que tu as eu avec moi. Merci d'avoir été là pour moi à mon retour. Depuis que tu es partie je me suis posée beaucoup de questions. Est ce qu'il y a des choses que j'ai mal fait? La réponse est oui. Je t'ai caché des choses, mais si je l'ai fait c'était uniquement pour te protéger. Je ne voulais pas te faire de mal. Il y a deux autres choses que je regrette au plus haut point. La premiere c'est que je n'ai pas été là pour te dire au revoir, je n'ai pas été présente auprès de toi au moment où tu as poussé ton dernier souffle. Tout ça n'a été le cas que parce que j'ai voulu protégé un secret de famille, quel égoïsme de ma part. Le deuxieme regret que j'ai, c'est de ne pas t'avoir dit de ton vivant combien je t'aimais. Léo t'avait dit que j'avais dit sur la piste noire 'mamie je t'aime', et quand tu m'as dit ça je n'ai pas su quoi répondre à part devenir toute rouge. Je n'ai pas l'habitude de le dire. Meme si tu es déjà partie, je n'ai qu'une envie c'est d'hurler je t'aime, je t'aime de tout mon coeur. Tu as été une battante, tu as été une reine. Je t'ai admiré pour ta combativité, ton courage. Tu t'es battue contre cette putain de saloperie de maladie, je suis vulgaire désolée. Tu as été un modéle. Malgré toutes les questions que je me suis posée, tout ces regrets que j'ai de ne pas t'avoir dit au revoir, je ne regrette rien de ce que j'ai fait, du temps que j'ai passé avec toi. Au moins maintenant tu ne souffres plus. J'espére que tu me pardonneras mes erreurs. En conclusion je veux te dire trois mots.
JE T AIME.
Texte en mémoire à ma grand mère, décédée d'un cancer de l'estomac et du péritoine le 6 octobre 2009 à 22h00, après 2 ans et demi de bataille. C'est une date et une heure que je n'oublierais jamais.
Je ne sais pas si ce texte peut mériter le titre de poeme mais c'est un hommage à cette personne si particuliére que j'aime.

Retour