• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

MAMAN

lepoetedu69

Nouveau poète
Tu est parti mais depuis ton départ plus rien ne vas. Certes on est tous devenu parents mais on fais tous notre vie dans notre coin et nos enfants ne se voient pas aussi souvent qu'ils le devraient. Papa est toujours mis de coté, tandis que nos relations frère soeur ne sont pas comme elle devrait l'être. Il n'y a pas cette complicité de frère et même pire c'est plutôt la guerre froide. Ton absence à laisser un grand vide mais notre famille ne s'en est jamais remise. Aujourd'hui je souffre encore de ton absence mais personne ne le vois ou refuse de le voir. Je ne suis pas le seul mais personne dit rien tout le monde fais sa vie dans son coin sans se soucier de l'autre. Maman tu n'aurai jamais du partir aussi vite. De la haut tu ne peut rien résoudre tu ne peux que regardé les dégâts de ton départ précipité et tu dois te demander pourquoi toutes ses histoires qui nous gâche la vie à quoi sa nous sert? A rien c'est sur mais moi j'aurai voulu une famille complice, très lier entre elle mais se n'est pas le cas. Aujourd'hui je suis père à mon tour et j'aimerai passé ton souvenir à ma fille qu'elle puisse te connaître à travers moi lui dire que tu étais une mère formidable. Maman je suis ton dernier enfant et ma sensibilité est très grande ainsi que ma tendresse. Mais dans se monde ou la violence domine souvent j'ai pensé à te rejoindre pour ne plus la subir mais aujourd'hui j'ai une raison autre raison de vivre c'est ma fille je la protégerai contre cette violence gratuite et je lui montrerai beaucoup de tendresse pour qu'elle fasse pareille avec ses futurs enfants. Enfin je sais que tu aimerai que tes deux fils soit plus complice entre eux mais je ne sais pas si cela sera possible car tout le monde peut profiter de la gentillesse de Mathieu et tant que se sera comme ça je ne pourrais pas lutter et ma blessure s'agrandira et mon rêve de famille unis se réalisera jamais. Maman tu es parti se 4 Août 1991 et depuis se jour notre famille et parti avec toi laissant 4 personnes qui n'ont su s'unir pour garder notre famille unis. Désolé Maman tu aurais certainement voulu que sa se passe autrement mais parfois la vie est moche et nous joue des sales tours. Maman malgré que tu sois parti je t'aime toujours et tu brillera toujours dans mon cœur. Ton étoile brille tellement fort qu'elle illumine mon cœur de toute sa beauté. Ton images restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je t'aime maman.

ce poème est tellement réelle , touchant , dis avec une telle sensibilité , tous l'amour que vous porter a votre maman , hélas elle n'est plus là , mais dans votre cœur elle resteras , elle le voudrais que votre famille sois unis , tous comme vous , mais la vie est si compliqué , mais vivais pour votre fille , courage amitié

Retour