sarahobloom
Nouveau poète
Ma chère maman,
Quand je t’ai vue dans ses draps roses de la mort, j’ai vraiment réalisé que tu étais partie. Je voulais rester avec toi, te protéger comme je l’ai fait jusqu'à maintenant car tu me paraissais si fragile, mais c’est trop tard désormais. Je voulais que tu saches que je t’aime plus que tout et que tu auras toujours ta place dans mon cœur. Tu seras toujours bien au chaud et chérie à jamais même si aujourd’hui mon cœur saigne et me brule, je vais me ressaisir pour toi car je sais que c’est ce que tu aurais voulut. Il va peut- être me falloir du temps mais je vais y arriver maman. Je vais être forte comme tu la fait jusqu'à aujourd’hui.
Je suis tellement meurtrie. Qui sera là pour moi maintenant ? Qui vais-je appeler maintenant ? Qui m’appellera ma louloute ou ma poulette ? Qui me caressera les cheveux avec tendresse de ses mains si douces et aimantes ? Ce qui me fait le plus mal c’est que je t’ai dit que je viendrai te chercher et tu ne ma pas attendu. Tu ma dit aussi que dès que j’aurai mon appartement tu viendrais dormir chez moi mais moi je vais dormir sans toi maintenant.
Une seule chose est sure maintenant c’est que tu es bien là où tu es. Tu peux nous surveiller de loin et ce qui me réconforte c’est que je sais que tu veilleras à jamais sur moi comme tu l’as fait jusqu'à présent. Je t’aime et je t’aimerai jusqu’au bout maman. Dans les moments difficiles et au moment de m’endormir, je sais que je verrai toujours une image de toi souriante et aimante. Repose en paix maman et encore une fois je t’aime à l’infini.