• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Maman, papa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion burst
  • Date de début Date de début

burst

Poète libéré
Maman, Tu n'es pa venu me chercher C'est Papa qui a du venir POurquOi maman tu n'étais pas là? Maman, Papa avait les larmes aux yeux Je me sens perdue sans tOi POurquOi tu n'étais pas là? Maman, Je viens d'avOir 5 ans Papa l'a Oublier car il est entrain de pleuré Et tOi Où es-tu? Maman, Papa m'a amené dans un endrOit Où tu étais endOrmie POurquOi Papa pleurait tOujOurs? Maman, Papa m'a dit de te dire "Au revOir" Je t'ai fait un bisOus POurquOi papa m'a dit ça? Maman, Je crOis que j'ai cOmpris Tu ne reviendras pas C'est pOur que tu fais pleuré papa Maman, Je vais essayer de ne pas pleuré Durant cette lOngue traversée Car tu aurais vOulu me vOir fOrte... C'est papa qui me l'a dit Maman, Je t'aime de tOut mOn cOeur Tu es déjà trOp lOin de mOi Il n'y aura plus que Papa Maman, Je penserai tOujOurs à tOi Je serai tOujOurs là crOis mOi Tu seras fière de mOi Mais... Maman pOurquOi es-tu partie? J'avais besOin de tOi ici Mais il t'a arraché de mOi "Il", cet autOmObiliste de 17 ans Qui a pris sa vOiture Qui t'a fOchée et en kelke sOrte assassiné Jamais je ne lui pardOnnerais Maman, C'est ta fille qui te parle Avec quelques années de plus Je t'envOie mOn signal Maman, En un sOir ta vie a basculée En un sOir je suis tOmbée A l'âge de 5 années Mais tu sais Maintenant j'ai tOut remOnté Je ne pleure plus jamais POur que tu sOis fière de mOi Maman, je t'aime... Dis Papa Est-ce que tu reviendras ? MOi je ne sais pas Je t'ai vu t'élOigner de mOi Depuis le décès de Maman Tu n'arrêtais pas de pleurer Des fOis tu me serrais fOrt dans tes bras Et me disait de ne pas être cOmme tOi Je te vOyais prendre des cachets POur calmer ta tristesse incOntrôlé Tu me disais : « DésOlé ma chérie j'ai envie de m'en aller » Et je te répOndais que je t'aimais Tu n'arrivais plus à sOurire Tu ne faisais que te détruire « Il n'y a que tOi qui me fait tenir » Me disais-tu chaque sOir avant de m'endOrmir Dis Papa Je suis beaucOup plus mature que mes amies Des fOis je les regarde bizarrement Quand elles parlent de leurs papa et maman... Tu sais elles ne réalisent pas la chance De les avOir près d'elles, de les embrasser MOi, ma maman elle est partie Et je suis avec tOi ici Avec tOi je ne suis plus sur Car aujOurd'hui tu as rOuvert ma blessure Tu as pris tOn bateau et tu t'es en aller MOi je cOurrais, essOufflé, après tOi entrain de crier J'avais mOn nOunOurs dans les mains Car je venais juste de ma réveiller Pieds nus sur ce lOng chemin Tu as cOuru plus vite que mOi et sur le bateau tu es mOnté Dis Papa, Je suis assis là sur la plage A repenser à tOn dOux visage MOn enfance est à présent brisée Plus de parents, plus de persOnnes à aimer Et pOurtant je n'ai que 7 années...

Retour