Dans le but de penser ,méditer, le beau ciel bleu contempler , je m’assieds très souvent dans ma grande cour à l’arrière de ma maison , et je passe mon temps à «bayer aux corneilles» , en fait ,plus souvent pigeons et hirondelles . J’adore regarder le ciel , regarder voler ces oiseaux , tout en écoutant leur chant , vraiment, ça m’émerveille ! Mais où ils vont tous ces avions dans le ciel ? Je connais les quatre points cardinaux, mais ils vont où ,ces très gros oiseaux ? Tiens ,celui-là vole très haut , à mon avis à plus de dix kilomètres . Comme il vole en direction du nord , il se rendrait donc aux Pays-bas ? Cet autre vole lui aussi très haut , comme il vole en direction du sud, il se rendrait donc en Côte d’Azur ? Rien n’est moins sûr . Celui là je sais : il vole très bas en direction du nord ouest et va atterrir sur l’aéroport le plus proche . Cet autre aussi vole bas ,en direction du sud ouest , et va donc atterrir sur l’Aéroport de Roissy ! Mais, Vincent ,ne te rends-tu donc pas compte de ta connerie? Tel avion qui vole bas peut être en train de prendre de l’envol , et au lieu d’atterrir sur l’aéroport de Roissy, ce sera sur celui de....Johannesburg ! Non ,tu n’es pas ,Poète, un imbécile . D’ailleurs ,tes conclusions ne sont pas nécessairement bêtes. Laisse plutôt la Nature aux dieux. A chacun son destin ; laisse s’envoler le monde , dis-toi bien que ce qui pour toi compte , c’est que le ciel ne te tombe jamais sur la tête !