• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

mais elle est où l'étoile polaire ?

Stratton

Maître Poète
Je parviens parfois à identifier les étoiles, ou les planètes en fait ,les étoiles scintillent, pas les planètes . J’ai déjà identifié mars ,jupiter, vénus, même une comète, mais elle est où l’étoile polaire ? J’ai beau regarder le soir ,la nuit, vers le nord sans jamais parvenir à la distinguer. Et pourtant il parait qu’elle brille très fort . A ce jeu je ne suis vraiment pas fort ! A ma décharge aussi sont des milliers d’étoiles dans le ciel, certaines même assemblées en nuées ! L’étoile polaire est au nord , mais j’y vois tant et tant d’autres astres ! A tenter de la repérer mon esprit s’encastre ! Le mystère d’une étoile n’est-il pas prestigieux ? Quand bien même je parviendrais à repérer cette célèbre étoile, je ne serai pas pour autant dans le secret des dieux ! Non ,l’étoile polaire n’est pas dans la constellation du cygne , mais ne t’étonne pas qu’une nuit étoilée ,elle te fera enfin signe .

Retour