wilson
Nouveau poète
Ma grande ville ,ma forêt de tours et d'antennes au soleil.
J'ai si longtemps travaillé à ton plan ,j'ai pensé à tout.
J'ai vu les larges boulevards couronnés de ramures épaisses .
Les places avec les fontaines et les vols de pigeons .
Les boutiques grandes ouvertes sans vendeurs et sans caissières .
J'ai vu les tables à l'ombre des arbres ,disposées pour un festin où tous les hommes sont conviées.
J'ai vu aussi les larges murs ,où chacun pourra écrire ce qu'il voudra ,exprimes ses désirs ,face à la terre et face aux cieux.
J'ai tout prévu ,mais serrures,cadenas,barreaux tout cela je l'ai frappé d'interdiction que tout soit ouvrent !
Que l'on entre et sorte comme on veut ,que les portes s'ouvrent d'elle-mêmes devant quiconque.
J'avais tout prévu ,mais pas une barque pas même un entrepreneur assumer la tâche de construie des maisons sans clé et voilà .
Pourquoi ma grande ville restera lointaine et inconnue ?
Et moi voil@ que tous les soirs ,accablé ,anxieux ,
Je rentre chez moi par une rue mal propre .
Je m'arrête aux vitrines des bracanteurs ,
Je traine mon angoisse dans des escaliers sombres où je trébuche ,moi qui porte dans ma poche les plans déjà ussés d'une grande ville ensoleillé ...
J'ai si longtemps travaillé à ton plan ,j'ai pensé à tout.
J'ai vu les larges boulevards couronnés de ramures épaisses .
Les places avec les fontaines et les vols de pigeons .
Les boutiques grandes ouvertes sans vendeurs et sans caissières .
J'ai vu les tables à l'ombre des arbres ,disposées pour un festin où tous les hommes sont conviées.
J'ai vu aussi les larges murs ,où chacun pourra écrire ce qu'il voudra ,exprimes ses désirs ,face à la terre et face aux cieux.
J'ai tout prévu ,mais serrures,cadenas,barreaux tout cela je l'ai frappé d'interdiction que tout soit ouvrent !
Que l'on entre et sorte comme on veut ,que les portes s'ouvrent d'elle-mêmes devant quiconque.
J'avais tout prévu ,mais pas une barque pas même un entrepreneur assumer la tâche de construie des maisons sans clé et voilà .
Pourquoi ma grande ville restera lointaine et inconnue ?
Et moi voil@ que tous les soirs ,accablé ,anxieux ,
Je rentre chez moi par une rue mal propre .
Je m'arrête aux vitrines des bracanteurs ,
Je traine mon angoisse dans des escaliers sombres où je trébuche ,moi qui porte dans ma poche les plans déjà ussés d'une grande ville ensoleillé ...