• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma vielle armoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guy2
  • Date de début Date de début

guy2

Nouveau poète
Ma vielle armoire

C'est une armoire non sculptee ,de sapin sombre
Très vielle ,elle a pris cet air si bonne des vielle gents ,
Cette armoire ouverte ,verse dans son ombre
Comme un flot serein ,des parfums engageants

Toute pleine en un fouillis de vielles, vieilleries
De linge odorant et jaune ,des chiffons
De femmes et d'enfants ,dentelles flétries
Des fichus de grand mère et foulards, au fond

Un coffret de bois terne ,médaillons et mèches
De cheveux blanc et brun ,des portraits et fleures sèche
Don le parfum se mêle aux senteurs de fruit
O vielle armoire ,du vieux temps ,tu sais des histoires

Tu voudrais conter tes contes ,et tu t'ennuies
Quand se referme lentement tes grandes portes noires

Tu t'endors doucement ,dans la pénombre du soir
Me laissant le temps de vieillir,,,,,,,, sans bruit

Devant cette armoire ,sur la table dressée
Voyageur ,une assiette te sera servie ,en amitié

Ce que j'aimais 'trifouiller" dans les coffres à voyages ou armoires fermées à clés de més mémés ....des trésors !!!!......ils ont une âme..... ils parlent .............incroyable témoin ,du vécu... par les choses.,leur appartenence.............palpable et impalpable ......le paradoxal.........j'aime guy ......!!!!!!!! bises jojo

ma vielle armoire !!très magique plume !!
magnifique très bien construit!!
bravo
amitié
bonne et heureuse année Guy

superbe quel poème de nostalgie sensible merci des coms chaleureuses amitiés bonne et heureuse année^^:=))

Magnifique, j'adore cette armoire qui sent bon le passé....quelle belle description!....Bises amicales...Lys

Quand les souvenirs d'une vie refont surface....ils remplissent notre coeur de nostalgie.
Magnifique texte qui nous transporte dans nos propres souvenirs!!!
Bisouuuu carine

c'est magnifique , tout simplement bravo car je retrouve le mystère entre ces lignes , une intrigue
bravo
bisous micorazon et bonne année

Les souvenirs reviennent et la nostalgie du temps passé aussi en fouillant dans les vieux meubles, les malles dans les greniers, et on trouve des choses surprenantes parfois
merci pour cette jolie poésie
amitié et bises

Rappelle de mon enfance.....douceur et profondeur de france..........ai toujours protégé nos armoires en successions héritées.....parfum bonbon menthe de vichy, lavande des draps amidon coton.......ton poème est un merveilleux rappel........si bien écrit ...une chute qui appelle "oui" à l'invitation..........bisous +1

Une bonne vieille armoire qui renferme bien des trésors et des secrets, souvenirs de temps enfouis et de personnes qui s'en sont allées souhaitons le en paix.
Bise de Maryse.

Superbe - que de souvenirs en lisant ton poéme - L'atmosphère y eest si bien rendue.
Me laissant le temps de vieillir..sans bruit - j'adore
1 votede plaisir
Amitiés

oeuvre d'un poète sentimental.Un grand merci pour les coms et le conseil D'amour et de musique pour vaincre ce genre de chose Bisous Patricia

Retour