• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma vie je t'aime

modepoete

Maître Poète
J'ai perdu le soleil Là bas dans une ile Ile des tropiques Le désir me prit-il Un jour de mélancolie Quand nostalgie D'une féroce envie Du retour vers le nord Est venue m'envahir Me voilà là A ma fenêtre Des jours désolés Je le cherche Je ne vois Je ne sens Je ne touche Ici Que le gris De l'usine d'à cotés Qui rugit le gris Qui n'exploite Que le gris Le canal aussi Rivière le gris Qui a perdu passion Des mariniers d'hier Le froid irresponsable Emporte par dépit Mon sourire couché Au fond de mes yeux Qui cherchent irrésistibles Le blanc paille en queue Il ne danse plus A ma vue Ses arabesques légères Dans le bleu de l'azur Une sorcière a posé Couvercle gris Sur le toit de ma vie Pour m'obliger à maudire Le lit de ma naissance Je ne la laisserai Commettre ce délit J'attends jour d'été Pour récupérer mon bien Mon soutien Mon parrain de survie Je sais qu'un génie Pour la contrarier pour l'annihiler Ouvrira la porte Au soleil blond Pour embellir mes yeux Rajeunir ma peau Nettoyer mes maux Et mon cœur refleurira De ses pétales de bontés Où viendront éclore Toutes mes générosités Qui disent à la vie Je t'aime Allons! Parcourir le monde Amant de ta nature Pour jouir du bonheur ☼ŦC

Retour