• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma solitude à moi !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Ma « solitude » à moi...

Au crépuscule de la vie
Il ne me reste plus d’envies
Mais quand le soleil me sourit
Mon spleen permanent se réduit

Et dans cette course des jours
Qui est parsemée de détours
Ma mémoire est un cimetière
Aux disparus va ma prière

Promenades de tous les jours
J’erre sans rechercher l’amour
Mes pensées vont aux toutes Belles
Connues, inconnues, ribambelle

Celles qui se moquaient de moi
D’autres me mettaient en émoi
Je les oublie pour les aimées
Au cours de la vie essaimées

Mais surtout quand revient la nuit
J’atteins le summum de l’ennui
Ayant perdu cette jeunesse
Qui me faisait entrer en liesse

Morphée m’emmène en son Pays
Involontairement j’y revis !
Des cauchemars et puis des rêves
Quoi qu’il en soit c’est une trêve…

Jan

Je pense que ce poème rejoint un peu le commentaire que j'ai mis sur ton poème précédent. Amitiés.

grande tristesse si poétiquement contée...Les rêves restent un soutien et sont d'éternelles jeunesses

Que tes nuits ne soient que rêves.....Mon souhait...Merveilleuse écriture que la tienne...
Bisous mon ami......Katy-Ann

C'est dur de vivre la solitude j'en sais quelques chose mais il faut l'endurer et ne rien dire rester avec elle c'est notre amie hélas!!! bisous jan de yoyo

mais tu n'es pas seul , tu as tout tes amis de créa , je sais quand la vieillesse s'en vient , la pilule est dure à avaler , st tu veux mon avis tu as bien le temps de dormir dort certe mais le moins possible , je suis etonnée quand je pars en vacances de savoir l'age des gens certain je puis te dire voyage à 2h 45 d'avion , alors reve les yeux ouverts hi hi , au moins tu choisis ton film gros bisous

Beaucoup de nostalgie dans ton beau petit cœur, mais tu sais ton âme et toujours aussi jeune, oui je sais bien que les choses changent car nous ne vivons plus les mêmes instants !
je comprends tout à fait ce que tu veux dire !
Mais tu restes toujours notre Jan habituel car ton âme est la même et nous sommes tous là pour t'accueillir !
En ce moment le soleil est revenu pour éclairer notre âme et pour nous redonner du réconfort car la nature sous cet beaux rayons de soleil est tellement belle !
Grosses bises Ami Jan

Retour