• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma Saint Valentin...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète

La neige est arrivée une blancheur maligne
Belle sur les hauteurs, noirceurs du sol indignes
Au parc c’est deux enfants qui marchent allègrement
En phase avec le temps, l’appréciant bigrement
Un heureux Valentin, avec sa Valentine
Mesurant son bonheur il la trouve Divine
Il lui offre des fleurs et puis des chocolats
Ils se sont retrouvés et partagent un en cas

Ils vivent leur présent à demain les tracas
Confiants en leur Destin : il ont la baraka
Ils n’échangent entre eux que propos intimistes
Leur amour est si grand qu’il les rend optimistes

Un peu plus tard pourtant ils pensent à tous les autres
Ceux qui n’ont pas un toit, encore moins de l’amour
Aimer rend égoïste ; sans être des apôtres
Leur vouloir du bonheur : ce serait bien leur tour !

Jan

Le bonheur des uns fait-il le malheur des autres.... on dit qu'être amoureux c'est d'être aussi aveugle..... mais ce bonheur on peut aussi le partager, en mots, en gestes par un sourire, un rire.... tout simplement.
Tu nous le fais partager...
Amitiés

oui en ce jour assez particulier qui blesse bien des coeurs ,je voudrais jante soufaiter une bonne fête
ceci c'est fait ,un cadeau ,,et bien un gros poutou de toulouse ,aux essences de violette ,
triste les coeurs sans amour ,heureux ceux qui le possèdent ,mais peut importe ,l'important c'est d'aimer,
tendres baisers pour mon poète
lola toujours vraie

Un poème superbe et une fin exquise, avec cette éternelle question pourquoi tout le monde n'aurait pas droit à sa part ? Merci cher poète. Amitiés.

Pour certains, la Saint Valentin est la fête de l'amour... Pour d'autres, c'est le constat de la solitude... Certains rient... D'autres pleurent... C'est la vie... Mais il suffit de peu pour que les situations s'inversent... Bisous

Une bien belle vérité !
Pendant qu'il y en a qui on le Coeur en fête ! il y en a d'autres qui souffrent et ne connaissent que la sollitude !
Il serait bien que de temps en temps les choses s'inversent, pour que le bonheur règne pour tout le monde !
Très beau texte d'un être de Coeur !
Grosses bises Amicales de Patou .

magnifique poème de St Valentin , j'espère que tu la fêté dignement avec ta Valentine , mais je suis sur qu'il n'y a pas seulement ce jour là , pour dire je T'aime a ceux que l'ont aime , bravos Jan amitié olga

Retour