• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma Peugeot 101

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kinkin
  • Date de début Date de début

kinkin

Maître Poète
Un jour, j'ai recyclé mon vélo

Je suis passé à un étage supérieur

Je suis passé au vélomoteur

Une mobylette, une 101 Peugeot

Au temps du Rubik's cube, du baladeur

Du magnétoscope et des cassettes Vhs

La découverte des booms et de l'ivresse

Années 80, c'était que du bonheur

Les plus de 55 ans se souviendront

Je l'avais récupéré de ma mère

Sur ma nouvelle pétoire, j'étais fier

Customisé, j'avais resserré le guidon

Sur la tête, un casque à visière

J'avais même acheté un barbour

C'était la mode remisé de nos jours

Mais un soir en plein hiver

J'allais retrouvé mes potes du coin

J'empruntais une route en travaux

La neige tombé sur mes carreaux

Car sans mes lunettes je ne voyais rien

Soudain, je me retrouvai dans un trou

Avant ça j'avais embrassé un poteau

Le casque fendu, la mob en morceau

Sonné je me suis demandé < Je suis ou >

Sans mon engin je suis revenu chez moi à pied

Une balafre sur mon tibia me faisait vivre l'enfer

Je la garde depuis comme un souvenir de guerre

Fidèle à ma bécane elle ne fut jamais remplacée

quelle aventure vous auriez eu moins de soucis avec une 104
mais c'est plus cher, lol en revanche "Barbour" je ne sais pas ce que c'est

Les dalles martiens les habitants de la Dalmatie ???????? Luron peut être un reste de vacances de Croatie lol merci pour ta lecture et ton commentaire bonne journée au plaisir de te lire prochainement amicalement Kinkin

1751341815552.pngVoila une image de barbour veste huilée peut servir pour promenade, partie de chasse etc etc tu avais une 104 à pédales lol je crois qu'il n'y avait pas de 104 en mob mais plutôt en bagnole bonne journée à toi amicalement Kinkin

Hé Matthale avec ta 103 tu devais griller tout le monde ah oui 103 Sp j'avais deux potes qui en avait une bien plus puissante que la 101 merci a toi bonne journée amicalement Kinkin

Un petit bijou de nostalgie motorisée, qui sent bon l’essence froide, les années 80 et le cuir synthétique un peu trop grand. Alors forcément, moi, qui n’a jamais connu la Peugeot 101, je le lis avec un regard à la fois attendri, curieux… et un peu hilare. A cette époque j'avais plus l'âge des chaises hautes que des Barbours même si étant irlandaise, je suis familière du concept de la veste huilée vêtement indispensable pour affronter les embrun sur les falaises :D

J'ai 10-15 ans de moins mais j'ai connu cette époque, les mélanges, la nitro et tu montais à 130 sur une ligne droite mais après t'avais plus de moteur :D

Retour