• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma peine

Ancienneplume

Maître Poète
Ce soir je me sentais libre pour la première fois depuis longtemps et j'ai repenser à tout, tout ce qui n'allais pas alors j'ai eu les larmes qui montent en entendant le son des voitures et mes pieds qui faisaient craquer les feuilles d'automne. Jai commencer à écrire parce que c'est bien la seule chose qui permettent à mes larmes de ne pas tomber. Il faisait nuit mais le ciel me paraissait pas totalement noir mais plutôt bleu foncé. J'eus envie de partir dans une autre ville où même un autre pays où je pouvais rêver tranquillement. J'écoutais les gens s'énerver pour un bus rater et je me demandais si c'était pour ça vraiment qu'ils mettaient toute leurs énergie. Peine.
Des voitures allant de toute vitesse roulaient et elle me donnaient envie de courir aussi vite qu'elles. Merde . Maman est venue me chercher. Elle m'adresse pas une question si ma journée s'est bien passer. Elle me répète les même histoires, qu'elle a du mal à tout gérer parce que mon père a du être opérer et qu'elle doit tout supporter, qu'elle est fatiguée et que je ne pense qu'à sortir m'amuser. Je n'es rien dis du trajet et j'avais vraiment envie de pleurer et dans ma chambre j'ai pas pu m'arrêter. Il faut que je continue mon texte, c'est bon j arrive à respirer. Ça me fais du bien. Jusqu'à ce qu'elle me refasse des reproches. Pardonne moi de vouloir être comme les autres enfants de mon âge. Pardonne moi d'avoir noué avec papa aucun lien vraiment affectif malgré que son opération m'es touché. J'ai 17 ans et je veux me sentir vivante. Un jour j'espère écrire combien je vie. Et non comment je meurs à petit feu.

Retour