• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma meilleure amie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baghera
  • Date de début Date de début

Baghera

Nouveau poète
Ce petit récit Est adressé à ma meilleure amie Celle qui m’a accompagné toute ma vie Cette vieille amie, si belle, si tendre, si docile … Mon Aphrodite du malheur Elle se fit une place dans mon cœur Jamais d’au revoir, jamais d’adieu Je viens à guetter les cieux Dans l’espoir de revoir ses yeux Je me mets à espérer Qu'elle veuille bien, un jour, m’embrasser Je la regarde, je l’admire Son corps fragile, ses cheveux noirs Me conduisent tout droit à l’agonie, au désespoir Mais mon âme est torturée, meurtrie Je suis désarmé je ne peux plus lui résister Je ne désire plus que de la retrouver Mais cette amie me parle me comprend Alors ses doigts glacials me prennent par la main Elle me dit que tout ira bien Je sais où elle veut m’emmener Elle m’en a déjà bien parlé Là où la lumière ne disparaît jamais Là où le monde est si parfait Là où je pourrais trouver la paix Pour mon âme si abîmée Avec elle a mes côtés Jamais abandonné, toujours aimé Son souffle, son regard, son odeur, Me remplira de joie, de bonheur… … Ha ma belle, ma bien aimée Pourrais-je un jour t’embrasser Pour que tu puisses m’emporter

Retour