Tu as traverser les pires épreuves, tu as connu la guerre, sans pourtant ne rien montrer. Tu étais aimée de tous, comme nous le dit ton si beau prénom que tu portais si bien : Aimée. Tu as été l'une des personnes qui comptaient le plus dans mon coeur, mieux, tu en faisait partie. Tu t'es battue contre la fatigue et ton age qui vieillissait de jour en jour. Tu as remplacer une personne que je n'ai jamais connue, partie avant ma venue. Tu resteras a jamais dans nos coeurs, meme s'il est vrai que nous avons tous ranqueurs contre celui qui nous enlever a ta présence, a ton bonheur. Tu étais prête a tout pour les personnes qui t'étaient chères. C'est de ton si beau sourire, que nous garderons tous le meilleur souvenir. J'éspère que là-haut tu te sens mieux, pouvant enfin bénéficier du repos tant mériter. Sache que jamais je ne t'oublierais, que toujours tu demereras dans nos coeurs. Ce triste matin de mai, où tu es partie, nous a, à tous rempli nos coeurs de chagrin. Ta joie et ton sourire seront éternels où que tu sois. Voilà ces quelque mots pour toi, ma Mamie chérie...