• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma Créapoémie

amapoesia

Nouveau poète
Ma Créapoémie
La poésie a rythmé, soutenu, protégé, sublimé mon adolescence, comme une amie fidèle, une mère, une ancre dans la tempête.
Elle m'a porté jusqu'à ce que je sorte de la tourmente, et que ma vie s'accroche à d'autres rails : le mariage, les enfants, le travail… Un tourbillon de bonheur, mais un tourbillon qui emporte, étouffe, et petit à petit a fait tomber dans l'oubli mon âme de poète. J'avais fini par croire que la poésie m'avait abandonnée. Plus de mots, plus de muse, plus d'envie. Puis un jour, le hasard… ou bien le destin?
Il me fallait un poème que mes enfants diraient à ma mère pour son anniversaire. Google est mon ami, je lui demande un poème sur les grands-mères.
Et Google m'ouvre les portes d'un monde incroyable : Créapoémie !
Dans mon esprit, les poètes étaient de rares êtres à part, bizarres, poussiéreux, démodés, confidentiels, presque clandestins, une race en voie de disparition. Imaginez ma tête en découvrant Créa !!! Des milliers de poètes, des centaines de milliers de poèmes, de toutes sortes! Des jeunes, des vieux, des classiques et des modernes, des intellos, des ouvriers, des étudiants, des ménagères!!! Une vraie révélation! Du coup, la soif de poésie m'est revenue, puissante, rugissante, dévastatrice. J'étais comme celui qui a traversé le désert sans eau et qui découvre une oasis… J'ai commencé par poster mes poèmes d'adolescente, pour voir. Toujours convaincue que je n'étais plus capable d'écrire. Puis un essai, hésitant, timide, et les commentaires élogieux qui arrivent aussitôt! Me voilà revenue à la vie! La poésie en moi n'est pas morte! Elle dormait seulement!
Depuis je n'arrête plus, ma soif ne s'étanche jamais, j'ai toujours envie, besoin, et toujours plus de plaisir, à écrire, à vous lire, à partager cette passion.
Créapoémie est devenu mon pays, mon chez moi. Ses habitants sont ma famille, mes amis. Je me suis révélée à moi-même, transcendée, magnifiée, grâce à créapoèmes et grâce à vous, mes frères et sœurs en poésie. Ma reconnaissance vous est acquise. J'espère seulement pouvoir vous rendre un peu de ce que vous m'avez apporté : l'estime de soi, le rêve, la liberté, la passion. Merci, créapoètes, merci Ben !

rien a dire c'est super ...merci pour se beau texte
bisous

En Créapoémie, le maître mot est "Partage". Ici tu partages cet amour pour ce site que nous chérissons tous à notre manière.
Très belle prose

Apologize

magnifique prose ama je n'ai pas ton talent certes j'ai le mien et il est ce qu'il est.
en tout cas tu raviras encore une médaille vraiment très réussit ma belle, bravo pour le partage et ces paroles d'espoir...
amitié sincère.

Punaise! Nous avons vécu exactement la même histoire! Je comprends mieux maintenant pourquoi je suis tellement fan de ta plume.
Etions nous frère et soeur de poésie dans une autre vie? ;-)
Merci pour toute cette sincérité qui transparait derrière tes mots (même en prose!), merci pour tous ces mondes que tu nous fait découvrir dans tes écrits, et merci... pour toi, qui tu es et ce que tu représentes à nos yeux de CréaPoémiens...
Bises chamboulées

Formidable AMA.
Comme a dit notre amie Violette, on ne concours pas pour une vache... mais bonne chance...
Amitié poétique
EL Houssine

wahouu c'est émouvant là..;en plus ça permet de te connaitre un peu plus en profondeur encore....quel enthousiasme, quelle passion...c'est vraiment toi...et du talent oui tu en as....tu en regorges ça c'est sur...Bravo petite soeur et bonne chance pour le concours...

merveilleuse reconnaissance....bonne chance...amitiés+v.....lys

Merci à toi d'être toujours là pour nous, d'être une amie, une confidente, d'être toi et de donner autant de ta personne, on t'adore tous et je pense me situer dans le peloton de tête, gros bisous:)

Retour