• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma compassion (concours)

Benj27

Nouveau poète
Epris de compassion
P
our ces femmes qui pleurent
Recluses en leur maison
Inondées de douleurs
Sous les coups d'un démon.
Des injures et des poings :
Est-ce ainsi être humain?
Combien je plains ces femmes
Otages de bourreaux
Misogynes et sans âme.
Peut-on soigner ces maux?
Aussi je veux crier :
Stoppons ces meurtriers!
S'ils veulent ainsi la guerre
Ils auront nos colères!
On vit mais on l'oublie :
Nos femmes font la vie...

Je partage ta compassion. bonne chance pour le concours.

Un acrostiche sublime, tout simplement magnifique........Bonne chance pour le concours, et bravo pour cette compassion
Amitiés.
Katy-Ann.

beaucoup de richesse ds ce texte profondement touchant et poignant , bravo je vote et bonne chance pour le concours bises

Merci à vous tous pour vos commentaires. C'est un sujet qui me parle, même si je ne suis pas concerné personnelement.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là. C'est un engrenage démentiel... Pour ma part, j'aime trop la femme pour imaginer que de telles horeurs puissent être concevables (même si c'est vrai, hélas!).
Bises de soutien à celles qui sont concernées.

mais certains de ces hommes aiment leur femme...mais sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue ils ont un dédoublement de la personalité...ils sont malades...
Il faut aider ces femmes qui ont peur et qui subissent les coups...et les injures....et qui en meurent parfois...
amitiés....CINTADA

celui là, je ne l'ai probablement pas lu parcequ'on concourrait l'un contre l'autre. jusqu'à il n'y a pas longtemps, je ne lisais jamais les poèmes des "concurrents" avant les résultats, et des fois pas du tout.
il est très fort, ce qui convient parfaitement au sujet !

Retour